Le Bouvier bernois

le-bouvier-bernois-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Descendant des Dogues tibétains, cette race, originaire des préalpes et des campagnes du canton de Berne, était utilisée comme chien de garde, de trait et de troupeau. C’est à partir des années 1900 que l’on observe cette race en concours. Le Bouvier bernois est aujourd’hui considéré comme un véritable compagnon de travail et animal de compagnie.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Bouvier bernois se distingue par sa grande polyvalence. Sa gentillesse et son côté travailleur ont fait de lui un chien d’utilité (guide d’aveugle, chien de troupeau, de protection) comme un parfait compagnon de jeu pour les enfants. Sociable et docile, il accepte facilement de vivre avec d’autres de ses congénères.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Les mâles mesurent de 64 à 70 cm et pèsent entre 50 et 60 kg.
Les femelles mesurent de 58 à 68 cm et pèsent entre 40 et 45 kg.

Le Bouvier bernois et un grand chien équilibré, puissant et souple. Il se caractérise par un poil mi-long et une belle robe tricolore : noir et feu avec des taches blanches sur le poitrail, sur la tête et sur les pieds.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Bouvier bernois est qualifié par sa robustesse et sa résistance, il n’est pas sujet à de maladies particulières. Son pelage dense nécessite tout de même un brossage quotidien. Comme tout chien de berger, il a également besoin de se dépenser.

Votre Bouvier bernois est robuste mais vous souhaitez tout de même le protéger contre les petits et les gros bobos ?  Faîtes le choix d’une mutuelle animaux pour vous faire rembourser ses frais vétérinaires.  Pour en savoir plus sur Assur O’Poil l’assurance pour chien en vous rendant sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>