Le Bobtail (old english sheepdog)

bobtail-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

D’origine britannique, le Bobtail est un chien de berger aux origines contestées : il serait le descendant des chiens de la légion de César arrivés en Grande-Bretagne, ou issu de croisements de différents bergers européens. Il est de coutume de lui écourter la queue d’où son nom de bobtail (queue coupée).

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Bobtail est un chien de berger par excellence : docile, intelligent et fidèle, il sait manier son troupeau comme personne. Très affectueux, il adore les enfants et la compagnie humaine, et ne montre aucune once d’agressivité, sauf s’il sent sa famille ou son troupeau en danger. Il peut donc remplir le rôle de chien de troupeau et de compagnie sans le moindre doute.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Poids : entre 30 et 40 kg.

Les mâles mesurent environ 61 cm.

Les femelles mesurent environ 56 cm.

C’est un chien de taille moyenne-grande, mais assez court sur pattes, d’aspect trapu, fort et compact. Il se distingue par son poil magnifique très abondant et hirsute qui fait de lui une véritable boule de poil. La couleur de sa robe se divise en deux parties distinctes : la partie arrière varie dans les tons de gris, et la partie avant, tête et pattes incluses, est blanche.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

C’est un chien de montagne résistant, sans problème particulier. Il a besoin d’exercice et de compagnie en permanence. Son pelage nécessite un brossage régulier.

Votre Bobtail est robuste mais vous souhaitez tout de même le protéger  ?  Faîtes le choix d’une mutuelle pas cher pour chien pour prend soin de lui comme il se doit.  Découvrez dès à présent les formules de l’assurance chien et chat Assur O’Poil en vous rendant sur cette page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>