Bichon à poil frisé

le-bichon-a-poil-frise-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Les origines du bichon à poil frisé sont lointaines et pas très claires, on suppose qu’il descend du Bichon bolonais. Introduit en France sous le règne de François 1er, il était le compagnon préféré des dames nobles du XVIIIe et du XIXe siècle. Il reste encore aujourd’hui très en vogue.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Bichon à poil frisé comprend toutes les caractéristiques du chien de compagnie : joyeux, vif et d’un naturel très calme, il n’a pas besoin d’une activité physique poussée et s’adapte donc parfaitement à la « vie de salon ». Affectueux et joueur il convient parfaitement aux enfants comme aux personnes âgées. Il peut cependant se montrer hargneux envers ses congénères, surtout s’ils sont plus grands que lui.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Les mâles mesurent de 30 cm et pèsent environ 6 kg.
Les femelles mesurent 27 cm et pèsent environ 5 kg.

Le Bichon à poil frisé est un chien de petite taille, avec un port de tête fier et haut. Ses yeux foncés sont vifs et expressifs, sa truffe bien noire. Son poil est long tire-bouchonné très lâche, ressemblant à la fourrure de la chèvre de Mongolie. Sa robe est d’un blanc pur.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

La robe de ce bichon nécessite un brossage régulier, et une tonte toutes les 8 à 10 semaines. Il ne souffre pas de maladies spécifiques, mais peut craindre l’humidité.

Vous souhaitez protéger votre Bichon à poil frisé ? Nous vous proposons différentes formules pour souscrire à une mutuelle chiens. Protégez-le et réduisez vos dépenses vétérinaires grâce à la mutuelle animaux que vous propose Assur O’Poil, l’assurance chien chat.. Pour plus d’informations sur la mutuelle pour chien, rendez-vous sur cette page.

devis-assuropoil-mutuelle-animaux-chien-chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>