Berger des Pyrénées à face rase

chien-de-berger-des-pyrenees-a-face-rase-assuropoil

Toutes les races de chien Assur O’Poil – Berger des Pyrénées à face rase

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Race très ancienne, l’histoire des chiens des Pyrénées est pourtant peu connue. Ils étaient très appréciés par « les maquignons et les toucheurs de bestiaux » dans les vallées du Piémont et son aspect varie fortement d’une vallée à une autre, son caractère et son comportement, eux, ne changent pas.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Berger des Pyrénées à face rase est connu pour son caractère vif et joyeux. Intelligent et très actif, il est très apprécié en tant que chien de troupeau, mais sa dévotion pour son maître et son côté joueur feront de lui un très bon animal de compagnie. Méfiant avec les étrangers et attentif, il peut devenir un chien de garde efficace.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 ans.

Poids : environ 10 kg.

Les mâles mesurent de 40 à 54 cm.

Les femelles mesurent de 40 à 52 cm.

Le Berger des Pyrénées à face rase est un chien de petite taille et très vif. Son poil le distingue de son homonyme, le Berger à poil long, avec un pelage mi-long sur l’ensemble du corps, sauf sur la tête où son poil est court et fin. La couleur de la robe peut être grise, fauve, noir avec toutes leurs nuances.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Ce sont des chiens pourvus d’une bonne résistance, attention tout de même à veiller à leur condition physique : ils ont besoin de se dépenser.

 

Le Berger des Pyrénées à face rase est résistant ! Il peut cependant tomber malade un jour ou avoir des petits accidents. La mutuelle chiens pour lui est essentielle pour contribuer à son bien-être. Nous vous proposons de découvrir la mutuelle animaux d’Assur O’Poil, l’assurance chien chat en vous rendant sur cette page.

devis-assuropoil-mutuelle-animaux-chien-chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>