Berger d’Asie Centrale

berger-asie-centrale-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Issu de la lignée des chiens du Tibet et des bouviers de la tribu nomade, le Berger d’Asie Centrale a évolué pendant quatre mille ans dans ce vaste territoire afin de survivre à tous types de climat. Utilisé principalement comme chien de troupeau et de garde, c’est la Russie qui a élevé cette race et qui est devenue le patron de cette dernière.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Berger d’Asie Centrale se distingue par un caractère confiant, calme, équilibré, fier et indépendant. Courageux, travailleur et réactif, il est très efficace en tant que chien de garde. Il est très méfiants des étrangers. C’est avant tout un chien de travail et non de compagnie.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 15 ans.

Les mâles mesurent de 60 à 65 cm et pèsent environ 60 kg.

Les femelles mesurent de 60 à 65 cm et pèsent environ 40 kg.

D’aspect généralement massif avec une ossature importante, ce chien de grande taille est robuste mais harmonieux. Son poil est abondant, droit et grossier avec un sous poil bien développé. Quant à la couleur de sa robe, il n’y a pas de généralité, toutes les couleurs sont possibles.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Berger d’Asie Centrale est très résistant et s’adapte à tous les climats, même les températures très basses. Il ne peut pas vivre dans un espace restreint, son passé de chiens de nomades est à prendre en considération.

Le Berger d’Asie Centrale aussi a droit à sa mutuelle chiens. Protégez-le et réduisez vos frais vétérinaires. Pour en savoir plus sur la mutuelle animaux, dirigez vous vers cette page que vous propose Assur O’Poil, l’assurance chien chat.

devis-assuropoil-mutuelle-animaux-chien-chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>