Chien de Berger de Majorque

berger-espagnol-de-majorque-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

L’origine de cette race se situe sur l’île de Majorque (Baléares) où il était utilisé comme chien de troupeau, et récemment comme chien de combat. La fixation de cette race est récente (les années 70) et on a peu d’information à son sujet.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Berger de Majorque se caractérise par une grande timidité qu’il faut aider à vaincre en le sociabilisant dès son plus jeune âge. Il n’est pas peureux pour autant, très courageux et travailleur, il est totalement dévoué à son maître, et n’accepte pas tellement les étrangers. Son regard nous confirme son intelligence.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Poids : environ 40 kg.

Les mâles mesurent de 66 à 73 cm.

Les femelles mesurent de 62 à 68 cm.

Le Berger de Majorque est un chien de grande taille, musclé et rustique. On observe deux variétés chez cette race : celui à poil court et à poil court. Dans les deux cas, le toucher est doux et fin. La seule couleur de cette race est le noir, parsemé parfois de quelques taches blanches sur le poitrail et sur les pieds.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Berger de Majorque ne connait pas de problèmes de santé particuliers. Il a besoin de se dépenser, mais aussi de beaucoup d’attention de la part de son maître à qui il donnera énormément en retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>