Chien Race

Chien de Berger de Majorque

Chien de Berger de Majorque
chien berger de majorque race
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 66 à 73 cm pour les mâles et entre 62 à 68 cm pour les femelles.
Poids :
environ 40 kg.

Histoire et origines

Le chien de Berger de Majorque a pour origine l’île du même nom, aux Baléares. Très peu de traces ont été retrouvées pour retracer l’historique de la race. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il était utilisé comme chien de troupeau, et récemment comme chien de combat. Le chien de berger de Majorque a été reconnu au XVIIIème siècle.
La fixation de cette race est récente, puisqu’elle date des années 70.

Le Berger de Majorque se caractérise par une grande timidité qu’il faut aider à vaincre en le sociabilisant dès son plus jeune âge. Il n’est pas peureux pour autant, très courageux et travailleur, il est totalement dévoué à son maître, et n’accepte pas tellement les étrangers. Son regard nous confirme son intelligence.

Caractéristiques physiques

Le Berger de Majorque est un chien de grande taille, musclé et rustique. On observe deux variétés chez cette race : celui à poil court et à poil court. Dans les deux cas, le toucher est doux et fin. La seule couleur de cette race est le noir, parsemé parfois de quelques taches blanches sur le poitrail et sur les pieds.

Santé et soin

Le Berger de Majorque ne connait pas de problèmes de santé particuliers. Il a besoin de se dépenser, mais aussi de beaucoup d’attention de la part de son maître à qui il donnera énormément en retour.

A lire sur le même thème

Sortir son chien : quels risques quand mon chien sort dehors ?

Un chien qui ne sort jamais est un animal malheureux, surtout, quand il reste dans un appartement sans jardin. Tout comme son maître, celui-ci a besoin de prendre l’air de temps en temps et de goûter à la fraîcheur de la nature. Autrement, il risquerait de se sentir enfermé et peut présenter des troubles psychologiques relativement graves, comme un accès d’agressivité.

Mon chien a fait un AVC : que faire ?

L’accident vasculaire cérébral est une affection grave à ne pas sous-estimer. Lorsqu’un AVC se produit, le cerveau du chien se retrouve privé d’oxygène. Ce qui peut induire des séquelles lourdes, voire provoquer la mort de l’animal. On vous dit tout sur les causes, les symptômes, le diagnostic et ce qu’il faut faire en prévention.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil