Chien de Berger croate

chien-de-berger-croate-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

D’origine croate, on ne sait pas beaucoup de détails quant à son histoire. D’après certains auteurs, c’est une race autochtone, mais d’autres pencheraient davantage sur une origine orientale que les berges locaux auraient stabilisé et fixé en ex-Yougoslavie dans un deuxième temps.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le chien de Berger croate a un caractère très docile et attentif. Il ne posera aucun problème de dressage, il est facile à vivre et travailleur. Vif et intelligent, il n’est écrit aucune indication contraire à l’accueillir également en tant qu’animal de compagnie. Il est parfois utilisé comme chien de garde.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 ans.

Taille : entre 40 et 50 cm

Poids : de 15 à 20 kg.

Le chien de Berger croate est un chien de taille moyenne, tout en longueur et bien proportionné. Cette race se caractérise par un poil court sur la tête et sur les membres, et un poil long (entre 7 et 14 cm), plutôt doux, sur le reste du corps. La couleur de sa robe est noire avec parfois quelques tâches blanches.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

C’est une race résistance, sans problème particulier. Son côté humble ne vous décharge pas pour autant de lui assurer des promenades régulières, et de lui apporter beaucoup d’affection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>