Bulldog

le-bulldog-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

L’Histoire du Bulldog est jalonnée de violence. En effet, cette race, d’origine britannique et dérivée des Mastiffs, était initialement utilisée pour le combat avec d’autres animaux et notamment les taureaux, desquels elle tire son nom. C’est un molossoïde de type dogue, sauvé de l’extinction par Mr Bill George. Apparue dès le XVIIe siècle sa morphologie a continué d’évoluer au travers des siècles, les chiens étant sélectionnés pour leur physique trapu et leur museau très court. Le Bulldog français, en serait un descendant direct.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Très affectueux, le Bulldog anglais est un chien courageux et déterminé. En dépit de son physique c’est un animal placide et doux qui est tout à fait adapté à la vie de famille. Calme, il est aussi un bon chien de garde. Son cousin le Bulldog français est quant à lui plus vif bien qu’il soit tout autant affectueux et adapté à la compagnie.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 8 à 10 ans.

Bulldog anglais : Mâles et femelles peuvent mesurer jusqu’à 38 cm et peser 25 kg.
Bulldog français : jusqu’à 13 kg et 30 cm pour les mâles, 11 kg et 28 cm pour les femelles.

Les deux races présentent un physique petit et robuste qui n’est pas taillé pour l’endurance. Le poil est fin et lisse, la robe peut être unie ou bicolore.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Il est vrai que le bulldog anglais est un chien plutôt agréable, mais pour son bien-être et le vôtre, vous devez le nettoyer régulièrement. Cela est facile étant donné la nature de son pelage. Cependant, pour bien le nettoyer, vous aurez besoin d’une brosse en crin ou en caoutchouc pour nettoyer ses poils, un shampooing pour chien ou un savon adapté pour son bain, des lingettes pour bébé pour nettoyer régulièrement ses plis et du talc pour bébé pour assainir ses pattes et son derrière. Pour nettoyer les traces de larmes sous ses yeux, utiliser du sérum physiologique. La toilette peut se faire tous les 2 jours et l’idéal pour le bain serait une fois par mois. N’oubliez que de temps à autre, vous devrez appliquer un traitement contre les puces.

Coté santé, le bulldog anglais est un chien assez fragile malgré son aspect massif. En effet, en plus de ne pas supporter la chaleur, il a également des problèmes de gaz, des problèmes respiratoires et peut être sujet au syndrome de brachycéphale ainsi qu’à l’infection bactérienne des plis entre autres maladies. Il est donc important que vous veilliez à ce qu’il ait une bonne hygiène de vie. Cela implique que vous devez le promener souvent, le nettoyer régulièrement et faire très attention à son alimentation.

En outre, un bulldog anglais femelle gestante est très fragile et doit subir une césarienne pour mettre bas, dans les meilleures conditions.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les Bulldog, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>