Broholmer : toutes les races de chien, chien races

Toutes les races de chien, chien races, origine histoire. Histoire et origines

Originaire du Danemark, cette race, déjà connue au Moyen-Age, était utilisée pour la chasse au cerf. Le Broholmer deviendra le chien de garde du château, c’est certainement la raison pour laquelle le comte de Broholm s’intéressa à lui et en fit une race pure. Cette race, presque éteinte, augmente petit à petit depuis 1975 grâce à un groupe d’amateurs.

Toutes les races de chien, chien races, caractères aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Broholmer est apprécié pour ses qualités de chien de garde, on ne l’utilise presque plus en tant que chien de chasse. Doté un caractère équilibré, amical mais vigilant, c’est une race très fiable, qui est sûr de lui. C’est chien au tempérament calme, qui n’attaquera jamais sans raison.

Toutes les races de chien, chien races, caractéristiques physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Les mâles mesurent environ 75 cm et pèsent entre 50 et 70 kg.

Les femelles mesurent environ 70 cm et pèsent entre 40 et 60 kg.

Le Broholmer est un chien de grande taille, construit en force et à l’allure puissante. Son physique imposant reflète sa fonction principale. Son poil est court, recouvrant un sous-poil épais. La couleur de sa robe est généralement fauve avec un masque noir ; rouge doré ou noir.

Toutes les races de chien, chien races, sante soin. Santé et soin

  1. Santé et soin

Ce chien est d’un naturel résistant et n’est pas sujet à de maladies spécifiques. Sa grande taille n’est pas adaptée à une vie en appartement, il un besoin d’espace pour vivre et se dépenser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+