Bouvier de l’Appenzell

bouvier-appenzell-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Descendant du Dogue tibétain, le Bouvier de l’Appenzell (contrée suisse), fait partie de la famille des Bouviers suisses, dont le standard officiel de cette race a été établi en 1906. Chien de berger, il est aussi défini comme « chien de refuge ». A ne pas le confondre avec le Bouvier de l’Entlebuch !

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Bouvier de l’Appenzell se distingue des autres bouviers et chiens de bergers par sa pluridisciplinarité, d’où la volonté de la Suisse à le classer dans une autre catégorie. Chien de troupeau exemplaire, il est également un bon chien de ferme, de compagnie et de secours. Vif, avec un fort caractère, il est d’un naturel joyeux et intrépide. Il conviendra à toute la famille.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Poids : entre 20 et 25 kg.

Les mâles mesurent entre 52 et 58 cm.

Les femelles mesurent entre 48 et 54 cm.

Le Bouvier de l’Appenzell est situé parmi les chiens de taille moyenne, proportionné, harmonieux, agile et à l’œil malicieux. Son poil court et épais forme un manteau tricolore noir et feu avec des parties blanches.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Cette race de Bouvier est de nature très résistante et ne souffre d’aucune maladie en particulier. Sa nature de chien de montagne doit être prise en compte : il a besoin d’espace et de se dépenser au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>