Le Bichon havanais

bichon-havanais-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Cette race serait certainement issue de la région méditerranéenne, et serait un des descendants des Bichons bolonais ou maltais. Importée à Cuba par les conquistadors, la race primaire a évolué par d’autres croisements pour donner le Bichon havanais. Il ne reste aujourd’hui plus aucun Bichon havanais sur l’île, on retrouve quelques spécimens aux USA par la contrebande.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

On retrouve chez le Bichon havanais un caractère similaire à ces congénères les autres Bichons : docile, joyeux et affectueux, il fait un compagnon idéal pour toute la famille, notamment pour les enfants avec qui il est infatigable. Mais il est particulièrement apprécié pour son côté vif et vigilant, qui fait de lui un chien d’alarme très efficace.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 15 ans.

Poids : entre 4 et 6 kg.

Taille : entre 23 et 27 kg.

Le Bichon havanais est un petit chien assez long, bas sur pattes. Il a un poil long, soyeux, légèrement ondulé, et très fourni. Quant à la couleur de sa robe, elle est rarement blanche mais plutôt beige, sable, havane ou encore grise.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Ce chien est plutôt robuste, il craint cependant le froid et l’humidité, ce qui est logique lorsque l’on considère son pays d’origine. C’est un chien d’intérieur, il n’a pas besoin de se dépenser à outrance, et il adore se faire chouchouter.

Votre Bichon havanais doit être assuré ? Pensez à la mutuelle chiens. Prenez soin de lui et réduisez vos vétérinaires. Assur O’Poil, l’assurance chien chat.. vous propose sa mutuelle animaux. Pour plus d’informations sur la mutuelle pour chien, rendez-vous sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>