Le Berger hollandais

berger-hollandais-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Jusque dans les années 1900, le Berger hollandais était utilisé comme chien de garde de troupeau et chien « à tout faire » dans les fermes. Lorsque les troupeaux ont été largement réduits dans cette région, le Berger hollandais est devenu chien policier, chien de recherche, de pistage et chien guide d’aveugle.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Berger hollandais est un chien fidèle et obéissant, qui ne désire que l’approbation de son maître ; pour le reste, il est très peu exigeant et résistant aux climats arides. Attentif, réactif et polyvalent, il est un chien de garde efficace, mais se complaît également dans des tâches de services à la personne.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 ans.

Les mâles mesurent de 57 à 62 cm et pèsent environ 32 kg.

Les femelles mesurent de 55 à 60 cm et font environ 25 kg.

Le Berger hollandais est un chien de taille moyenne, vif et musclé. Il existe trois variétés de Bergers Hollandais : à poil court (le plus répandu), à poil long (peu courant) et à poil dur (rarissime). Sa robe est bleu-gris, poivre et sel, bringé doré ou bringé argenté.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Il arrive que cette race souffre de dysplasie de la hanche. Le Berger hollandais a besoin de se dépenser au quotidien ; pour son bonheur et sa santé, nous déconseillons ce chien aux personnes habitant en appartement ou dans une maison sans grand jardin.

Le Berger hollandais peut aussi avoir sa mutuelle chiens. Pensez à le protéger tout et surtout réduisez vos frais vétérinaires. Renseignez vous sur sur la mutuelle animaux, en vous dirigeant  vers cette page que vous propose Assur O’Poil, l’assurance chien chat.

devis-assuropoil-mutuelle-animaux-chien-chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>