Le Berger du Karst

berger-du-karst-assuropoil

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Le Berger du Karst fait partie de la grande famille des molossoïdes et serait parvenu en Slovénie avec les tribus d’Illyriens dans leurs migrations à travers l’Istrie et les îles dalmates pour s’établir ensuite dans la région du Karst. Le standard a été reconnu officiellement en 1939, sous le nom de Berger d’Illyrie, et complété en 1948.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Berger du Karst se distingue par un caractère docile et vaillant. Entièrement dévoué à son maître, il fera tout pour lui faire plaisir et pour le protéger des menaces. Il est d’ailleurs assez méfiant avec les étrangers, mais ne porte pas pour autant de marque d’agressivité. C’est un très bon chien de berger, et peut devenir un ami fidèle pour les enfants à condition de respecter son indépendance.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Les mâles mesurent de 57 à 63 cm et pèsent entre 30 et 42 kg.

Les femelles mesurent de 54 à 60 cm et font entre 25 et 37 kg.

Le Berger du Karst est un chien de taille moyenne, harmonieux, robuste et agile. Son poil est très beau, assez long, avec un sous-poil dense. La couleur du poil est gris fer, qui passe du foncé sur le dos au plus clair voir sable vers le ventre et les membres.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

C’est un chien très résistant mais qui a besoin de se dépenser au quotidien.

Le Berger du Karst a besoin de se dépenser et de sortir. Cela peut aussi comporter des risques pour votre chien, d’où l’utilité pour vous de souscrire à une mutuelle chiens. Pour toutes les informations sur la mutuelle animaux d’Assur O’Poil, l’assurance chien chat, dirigez vous vers cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>