Berger de Picardie

berger-de-picardie-assuropoil

Toutes les races de chien Assur O’Poil – Berger de Picardie

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Nous ne connaissons pas l’origine exacte de cette race très ancienne, on imagine qu’il est lui aussi le descendant des chiens celtes arrivés en France vers le IVème siècle avant J.C. Il n’a été reconnu que très tard en tant que race propre (1955), auparavant mêlés aux Beaucerons et Briards.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Berger de Picardie est un chien équilibré, très fidèle et travailleur. On l’apprécie pour son affection envers son maître mais surtout auprès des enfants avec qui il adore jouer. Ce chien peut donc très facilement s’adapter à un travail de chien de berger, ou de gardien, et sera ravi d’accomplir les tâches d’un chien de famille.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Poids : entre 20 et 30 kg.

Les mâles mesurent de 60 à 65 cm.

Les femelles mesurent de 55 à 60 cm.

Cette race est de taille moyenne, avec une musculature très développée, mais il reste élégant et d’aspect allongé. Son poil est dur, mi-long, avec un sous-poil fin et serré. La couleur de sa robe varie dans des nuances de fauve et de gris.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Comme la plupart des chiens de Berger, le Berger de Picardie est résistant et ne présente pas de problèmes particuliers. Il a cependant besoin d’exercice physique au quotidien, ce chien est idéal dans une famille amatrice de promenade avec des enfants. La vie en appartement est à proscrire.

Pensez à assurer votre Berger de Picardie en souscrivant à une mutuelle animaux. La mutuelle chiens d’Assur O’Poil vous aidera dans vos démarches de frais vétérinaires. Pour plus d’informations sur l’assurance chien, rendez vous sur cette page.

devis-assuropoil-mutuelle-animaux-chien-chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>