Berger de Brie

berger-de-brie-assuropoil

Toutes les races de chien Assur O’Poil – Berger de Brie 

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Anciennement nommé « Chiens de Berger français de Plaine », le Berger de Brie est un chien issu du croisement du barbet avec le berger de Beauce à poil court. Utilisé comme chien de troupeau, il a également servi à l’armée française pendant les deux guerres mondiales pour notamment rechercher les blessés sur les champs de batailles.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Doté d’un fort caractère, le Berger de Brie a tendance à vouloir devenir très vite son propre maître, un dressage simple mais ferme est conseillé dès son plus jeune âge. C’est un chien affectueux et sympathique, qui s’entendra à merveille avec les enfants. Efficace en tant que chien de berger, il l’est aussi en tant que chien de garde.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 13 ans.

Les mâles mesurent de 62 à 68 cm et pèsent entre 30 et 40 kg.

Les femelles mesurent de 56 à 64 cm et font entre 30 et 40 kg.

Le Berger de Brie est un chien de taille moyenne, assez long, proportionné et d’aspect vif malgré son regard dissimulé sous un pelage dense qui recouvre tout son corps. Son poil est long et sec (poil de chèvre). La couleur est généralement uniforme noire, fauve, fauve charbonné, grise ou bleue.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Sa résistance physique le protège généralement des maladies. Quant à son pelage, il est nécessaire de le brosser régulièrement afin qu’il ne s’emmêle pas.

Votre Berger de Brie est bien résistant. Mieux vaut prévenir que guérir ! Évitez des dépenses colossales chez le vétérinaire en souscrivant à une mutuelle chiens. La mutuelle animaux d’Assur O’Poil, l’assurance chien chat, vous propose les meilleurs tarifs pour assurer votre chien en toute tranquillité. Rendez-vous sur cette page pour en connaître les avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>