Berger catalan

berger-catalan-assuropoil

Toutes les races de chien Assur O’Poil – Berger catalan

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

L’origine et l’histoire du Berger catalan sont peu connues. Originaire des Pyrénées, le Berger catalan s’est propagé dans toutes les zones pastorales de la Catalogne et est restée jusqu’à il y a peu l’unique localisation de cette race.

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

Le Berger catalan est très polyvalent : c’est tout d’abord un chien de Berger par excellence : docile, intelligent et courageux, il saura même prendre des initiatives en temps voulu afin de maintenir son troupeau. Mais il est aussi très apprécié en tant que chien de garde et on le connait de plus en plus comme chien de compagnie : grâce à son côté affectueux et joueur, il saura devenir l’ami idéal des enfants.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 ans.

Les mâles mesurent de 47 à 55 cm et pèsent entre 18 et 26 kg.

Les femelles mesurent de 45 à 53 cm et font entre 16 et 20 kg.

Le Berger catalan est chien de taille moyenne-petite, harmonieux. Son poil long, lisse ou ondulé, lui donne l’aspect d’une peluche. En ce qui concerne la couleur de sa robe, vu de loin, on la croirait uni, mais elle est en réalité le mélange de plusieurs teintes : fauve, brun plus ou moins rougeâtre, gris, blanc et/ou noir.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Le Berger catalan est très résistant et s’adapte à tous les climats. Très dévoué à son maître, il a besoin d’attention et d’affection.

Bien que résistant, le Berger catalan peut lui aussi tomber malade et / ou avoir des petits bobos. C’est pourquoi il est important pour vous de souscrire à une mutuelle animaux telle qu’Assur O’Poil, l’assurance chien chat. Pour avoir toutes les informations sur la mutuelle chiens, dirigez-vous vers cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>