Barzoï ou Lévrier russe

barzoi-levrier-russe-assuropoil

Toutes les races de chien Assur O’Poil – Barzoï ou Lévrier russe

Chien races origine histoire : toutes les races de chien   . Histoire et origines

Le Barzoï, qui signifie « Lévrier » en russe, est considéré comme le « Lévrier » par excellence en Russie. Il serait né du croisement entre le Lévrier Tazi et du chien polaire «laïka». Jusqu’à la Révolution, cette race était utilisée pour la chasse au lièvre mais aussi pour celle du loup. Dès la fin du XIX siècle, on voit le Barzoï dans les plus grands élevages d’Europe et d’Amérique.

Chien races caractères aptitudes : toutes les races de chien. Caractère et aptitudes

Le Barzoï (Lévrier russe) est qualifié comme un chien calme et réfléchi. Agile et courageux, il est peu à peu devenu un véritable animal de compagnie par sa fière allure et son caractère doux, au détriment de son passé de chasseur. Mais que l’on ne s’y méprenne pas, il garde toutes les qualités requises pour être encore un bon chien de chasse.

Chien races caractéristiques physiques : toutes les races de chien. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 ans.

Les mâles mesurent de 70 à 82 cm et pèsent entre 35 et 45 kg.

Les femelles mesurent de 68 à 84 cm et font entre 34 et 44 kg.

Le Barzoï a une allure fière et noble. Élancé et haut sur pattes, son poil long et ondulé lui donne un aspect léger. Les couleurs de sa robe varient du blanc, blanc et fauve, blanc et bringé ou blanc et noir.

Chien races sante soin : toutes les races de chien. Santé et soin

C’est un chien robuste et résistant, dont le pelage est facile d’entretien. Il a besoin d’espace, un jardin et des promenades régulières sont indispensables.

Votre chien est de nature chasseur et il ne dispose pas de mutuelle animaux ? Pensez à l’assurance chien d’Assur O’Poil et évitez les frais vétérinaires trop onéreux. Pour plus d’informations sur Assur O’Poil, l’assurance chien chat et pour découvrir ses offres exclusives, cliquez sur ce lien.

devis-assuropoil-mutuelle-animaux-chien-chien

1 Comment

  1. On a le même chien à la maison et il a 4 ans, il prend énormément de place quand il entre dans la maison. On a une petite cour et j’ai l’impression qu’il souffre de ne pas pouvoir profiter d’un espace. De plus, de l’autre côté de la barrière, le terrain du voisin est si grand, il arrive que quand quelqu’un oublie de fermer le portail on retrouve Piétro chez lui et ça le fout en rogne parce qu’il aime gambader dans le parterre de fleurs. La pension non loin de chez nous ne veut plus aussi le garder tellement ils disent qu’il est violent et impétueux alors qu’il ne l’est pas du tout. Là on ne peut pas partir où que ce soit pour l’instant sans lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>