Barbet

barbet-assuropoil

Toutes les races de chien Assur O’Poil – Barbet

Chien races origine histoire : toutes les races de chien. Histoire et origines

Cet ancêtre du caniche arriva en France par la péninsule ibérique. Utilisé comme chien de chasse, spécialiste de rapporteur de gibier d’eau, il était aussi très répandu comme chien de compagnie, d’où son surnom de « Barbillotte ».

Chien races caractères aptitudes : toutes les races de chien. Caractère et aptitudes

Le Barbet se distingue par son caractère sociable et docile. Il apprécie la compagnie des enfants avec qui il adore jouer, et voue une réelle affection pour son maître. Chasseur d’eau d’exception, il ne rechignera jamais pour un bain dans les lacs afin de débusquer ses proies.

Chien races caractéristiques physiques : toutes les races de chien. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 14 ans.

Poids : 20 à 25 kg.

Les mâles mesurent de 58 à 60 cm.

Les femelles mesurent de 53 à 55 cm.

Le Barbet est un petit-moyen chien robuste et agile, ramassé et vigoureux. Son pelage fourni et dense recouvre la totalité de son corps et donne un aspect propre à sa race. Sa robe est généralement noire, mais on le trouve parfois de couleur gris, marron fauve, sable, blanc et toutes les nuances de sable et fauve.

Chien races sante soin : toutes les races de chien. Santé et soin

Le Barbet est de nature robuste, il ne craint pas le froid, et se jette volontiers à l’eau par tous les temps. Attention cependant à certaines tares héréditaires répandues pour cette race: Dysplasie de la hanche, luxation rotulienne, cryptorchidie, et anomalies dentaires.

Votre chien aussi peut tomber malade ou avoir des accidents. Pensez aux assurances chiens et souscrivez à la mutuelle animaux d’Assur O’Poil, l’assurance chien et chat qui vous conviendra. Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page.

devis-assuropoil-mutuelle-animaux-chien-chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>