Akita Inu

akita-inu-assuropoil

Toutes les races de chien Assur O’Poil – Akita Inu

fiche-chien-origine-histoire. Histoire et origines

Originaire du Japon, l’Akita Inu est une race très ancienne. D’abord décrit comme chasseur, il est ensuite devenu un chien de garde et de combat. Il existait au Japon deux principales lignées sanguines : Dewa et Ichinoseki, qui ont donné respectivement « l’Akita américain » et « l’Akita Inu », cette dernière étant considérée au Japon comme un « trésor national ».

fiche-chien-caracteres-aptitudes. Caractère et aptitudes

L’Akita Inu est un chien doux, calme et souvent méfiant avec les étrangers, ce qui peut être un avantage si on lui donne la responsabilité de chien de garde. Noble et distingué, il est très affectueux envers sa famille mais se restreindra à ce cercle. Il a tendance à ne pas très bien cohabité avec des congénères de même sexe.

fiche-chien-caracteristiques-physiques. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 11 ans.

Poids : 30 à 50 kg.

Les mâles mesurent de 64 à 70 cm.

Les femelles mesurent de 58 à 64 cm.

L’Akita Inu est un chien robuste et rigoureux. C’est le plus grand de la famille des « Spitz ». Son poil est court, rude, droit et fourni. Quant à sa robe, elle peut être fauve marquée de sable, bringée ou blanche.

fiche-chien-sante-soin. Santé et soin

Il existe deux maladies héréditaires présentes généralement chez ce chien : l’adénite sébacée (maladie de la peau, perte de poil) et le VKH (inflammation du cerveau et de l’iris de l’œil, dépigmentation de la peau et du nez etc.).

devis-assuropoil-mutuelle-animaux-chien-chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>