Mon chien saute sur les gens !
Que faire ?

Education chien : Mon chien saute sur les gens

 

Mon chien saute sur les gens, tous, sans exception. Que faire ?

Les chiens sont les compagnons à quatre pattes les plus expressifs. En effet, pour montrer leurs émotions, leurs joies et même pour saluer quelqu’un, ceux-ci se mettent à sauter sur la personne en question. En tant que propriétaire, vous trouvez peut-être drôle mais sachez que ce n’est pas le cas de tout le monde ! Encore moins pour vos invités et vos petits enfants. Pour éviter tout désagrément lié à ce type de situation, et pour faire de votre chien, un animal de compagnie obéissant et non entreprenant, voici quelques conseils pour renforcer son éducation et contrôler son ardeur.

 

Education chien : apprendre à son chien à ne pas sauterPourquoi mon chien saute sur les gens ?

Le matin au réveil ou le soir après le travail, votre chien vous réserve toujours un accueil des plus chaleureux. Il vous saute dessus et vous lèche les mains et le visage. Mais pourquoi se comporte-t-il ainsi ? En fait, pour se dire bonjour, les chiens se lèchent le museau. Il en fait de même pour son maître, étant fidèle à celui-ci. Cependant, cette action peut tout aussi être une invitation à jouer ou tout simplement un signe pour se faire remarquer.

Comment freiner les ardeurs d’un chien trop entreprenant et éviter que mon chien saute sur les gens ?

Pour que son comportement change, vous devez prendre des mesures strictes sans pour autant blesser votre compagnon à quatre pattes. L’ignorer est la chose la plus simple à faire. Mon chien saute sur les gens, il ne faut pas répondre à ses bisous et ses câlins. De préférence, tournez-lui le dos à chaque tentative tout en croisant vos bras pour éviter qu’il les mordille. La répression par l’usage d’objet étranger est également une option. Par exemple, pour lui dire non, vaporiser sa truffe d’eau ou d’air comprimé.

Les astuces pour maintenir les ardeurs de votre chien face aux invités

Une fois qu’il a compris la leçon, il faut aussi éviter qu’il ne fasse les mêmes erreurs auprès de votre entourage. Pour commencer, dès son plus âge, votre chiot doit suivre un programme de dressage, pour savoir discerner ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Les ordres simples, comme « assis » et « au pied », sont très importants et se doivent d’être inculqués très tôt. Pour avoir des résultats plus probants, effectuez des tests en appelant des amis. L’apprendre à dire bonjour poliment en levant la patte est aussi important.

L’éducation du chien peut naturellement se faire chez soi, grâce à des exercices simples et sans danger pour l’animal de compagnie. Cependant, vous devez aussi montrer à ce dernier que vous restez calme en le voyant, de manière à ce qu’il en fasse de même en vous voyant. En parallèle, s’il saute sur vos invités, évitez de crier. Non seulement cela pourrait faire peur à votre chien, mais vous risquez de l’inciter encore plus dans ses actes. Le repousser ou l’attraper représente aussi des gestes l’invitant à encore plus vous câliner.
Mon chien saute sur les gens, tous, sans exception, Que faire ? Assurance Chien, Assur O' Poil, Assurances Chiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>