Les techniques de base pour bien dresser son chien

Comment bien dresser son chien ? Les techniques de base. Assurance Chien, Assur O' Poil, Assurances Chiens

Comment bien dresser son chien ? Que faire ?

« Dresser son chien requiert de la persévérance et du temps. »

Comment bien dresser son chien ? Avoir un chien obéissant est le souhait de tous les maîtres. Pourtant, quand il s’agit de dresser celui-ci, bon nombre d’entre-eux renoncent pour cause d’impatience. D’autres optent même pour l’envoi de leur boule de poils dans un centre. Il est cependant conseillé de discipliner vous-même votre animal. Cela requiert de la persévérance et du temps, mais constitue un moyen efficace de se faire respecter par l’animal. Comment bien dresser son chien ? Pour réussir un bon dressage, il faut connaître avant tout les techniques les plus rapides, efficaces et faciles en même temps. Il est également important de maîtriser certaines règles de base. Il suffit par la suite de les mettre en pratique quotidiennement afin que le compagnon à quatre pattes les assimile vite. Voici quelques techniques de base pour dresser son chien.

« La réprimande est l’une des pratiques les plus aisées pour se faire respecter par votre chien. »

Comment bien dresser son chien ? Il existe de nombreuses méthodes concernant le dressage. Certaines étant plus compliquées que d’autres, il n’est donc pas impératif de les acquérir toutes. La réprimande est l’une des pratiques les plus aisées pour se faire respecter par votre chien. Celui-ci consiste à gronder son animal quand il fait des bêtises. Il est tout de même conseillé d’y aller doucement, car celui-ci risque d’avoir peur si son maître le frappe ou s’il lui crie dessus ce qui n’est pas du tout le but. Il existe aussi la manière classique qui a pour objectif d’utiliser des outils adaptés à l’apprentissage. Par exemple, inculquer à votre chien de vous rejoindre quand vous faites retentir une clochette ou inciter-le à s’asseoir quand il tire sur la longe. Enfin, il y a l’approche naturelle qui consiste à apprendre l’obéissance à votre animal en l’entraînant par des jeux ou des imitations. À titre d’exemple, il est possible de lancer un ballon et de lui dire de le ramener, ou bien lui enseigner juste de se lever et de s’asseoir à travers des jeux amusants. Toutefois, tout cela n’est possible que si vous respectez certaines règles de base essentielles.

« Pendant les promenades, ne jamais le laisser tirer la corde. »

Premièrement, il est impératif de lui montrer votre autorité. Pendant les promenades, ne jamais le laisser tirer la corde. Il faut faire en sorte qu’il marche à vos côtés et non devant vous. Quand vous sortez d’une pièce, c’est lui qui doit vous suivre et non le contraire. Comment bien dresser son chien pendant le repas, s’il s’agite excessivement, il est conseillé d’attendre qu’il soit sage avant de lui donner ses croquettes. Cependant, il faut savoir qu’un bon dressage ne va jamais de soi. Le chien n’ayant pas le même langage que celui des humains, vous devez l’encourager afin qu’il s’habitue aux ordres donnés. Par exemple, quand vous lui dites de s’asseoir, il faut l’aider en appuyant sur son siège. Pour qu’il ramène la balle, vous devez lui faire l’effort de vous mettre à genoux et effectuer des gestes qui montrent qu’il doit revenir et ainsi de suite. La récompense est également un moyen efficace de faire en sorte qu’il se soumette. À chaque fois que votre animal à quatre pattes obéit, il faut lui donner une friandise. Cela l’encourage à en faire autant et cela lui permettra de s’habituer très vite.

« Un chien bien discipliné sait se comporter devant les invités. »

Il est vrai que l’éducation du chien n’est pas chose facile. Bref, il faut être patient, donner beaucoup de votre énergie et sacrifier un peu de votre temps. Pourtant, si vous aimez votre animal, vous n’hésiterez pas à le faire pour que celui-ci ait un bon comportement. De plus, toute peine mérite salaire. Un chien bien discipliné sait se comporter devant les invités. Vous pourrez aussi le laisser avec les enfants sans aucun danger. Celui-ci gardera même votre maison sans rien toucher jusqu’à votre retour. Comment bien dresser son chien ? La durée de ce dernier dépend cependant du caractère de votre animal de compagnie. Par exemple, si vous possédez un compagnon canidé soumit ou coopératif, votre travail sera moins dur. Par contre, si vous tombez sur un animal dominant ou distrait, cela peut prendre un certain temps.

Nous avons répondu a toutes les questions concernant « Comment bien dresser son chien? » Notre mutuelle animaux vous intéresse ? Pour plus d’informations sur Assur O’Poil, l’assurance santé chien chat, et pour bénéficier d’offres exclusives pour votre chien et/ou votre chat, dirigez-vous vers cette page.

Comment bien dresser son chien ? Les techniques de base.  Assurance Chien, Assur O' Poil, Assurances Chiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>