Os a moelle chien. Pourquoi faut-il lui en donner ?

os a moelle chien : Bien-être

 

Os à moelle chien

 

Pourquoi faut-il donner un os à moelle à son chien ?

« Un moyen idéal pour améliorer l’hygiène ainsi que la santé buccale de votre boule de poils. »

PourquoOs à moelle pour chien : Bien-êtrei faut-il donner un os à moelle à son chien ? C’est une question qui revient souvent. Peut-être que vous lui en donnez pour lui faire plaisir ? Ou parce que vous pensez que cet aliment est juste un moyen de divertir votre animal pour qu’il ne fasse pas de bêtise. Pourtant, sachez que cette nourriture ne constitue pas seulement une friandise, c’est également un moyen idéal pour améliorer l’hygiène ainsi que la santé buccale de votre boule de poils. Pour cela, il est important de connaître tous les bienfaits que cet aliment peut apporter à votre compagnon à quatre pattes. Il est également essentiel de savoir choisir un os de qualité qui sera sans danger pour votre chien et qui lui apportera également les nutriments nécessaires.

 

« Cela permet ainsi au compagnon à poils d’avoir une haleine fraîche à tout moment. »

 

L’os à moelle est non seulement un délice pour le chien, mais aussi un aliment idéal pour sa santé. En effet, celui-ci contribue au soin de ses dents. La moelle se trouvant dans son creux ainsi que les petits bouts de viande éparpillés sur l’ensemble de l’os possèdent un gout délicieux pour le chien, ce qui fait qu’il trouve du plaisir à le ronger durant des heures. En faisant cela, il exerce sa mâchoire et ses muscles pour les renforcer encore plus. En même temps, cette nourriture améliore l’hygiène buccale de l’animal dans la mesure où il réduit les plaques et aide à combattre les tartres, car les dents se frottent constamment avec l’os, ce qui les nettoie. Cela permet ainsi au compagnon à poils d’avoir une haleine fraîche à tout moment. Ainsi, on a tout intérêt à donner de l’os à moelle au chien, car non seulement cela améliore sa santé, mais cela l’occupe aussi. Pourtant, il faut aussi bien de choisir l’os que l’on doit donner à l’animal de compagnie.

« Si vous cuisez l’os, il sera fragilisé et le chien n’aura aucun mal à le casser. »

Comment alors savoir le type d’os qui convient à votre bout de chou ? Le plus important est de les acheter tout frais directement chez le boucher. Il faut aussi les donner crus car de cette façon ils conservent tous leurs nutriments. Si vous cuisez l’os, il sera fragilisé et le chien n’aura aucun mal à le casser et de petits bouts risquent d’être avalés, ce qui pourrait blesser l’animal. Ensuite, achetez uniquement des os de bœuf, dans la mesure où ceux des autres animaux ne conviennent pas au chien car trop gras ou trop maigre. Il est possible de les acheter dans les animaleries où ils sont commercialisés selon leurs longueurs. Vous devrez choisir celui qui est adapté à votre animal de compagnie. Par exemple, si vous avez un Berger australien, vous pourrez opter pour un os de 24 à 27 centimètres de long. En général, la taille de l’os à moelle doit être de deux à trois fois celle de la gueule du chien. Cela évitera qu’il ne l’avale en entier, au risque de s’étouffer. Enfin, sachez que les bons os à moelle sont ceux qui sont poreux, car le chien pourra extirper petit à petit le jus qui se trouve à l’intérieur. Évitez donc les os dont les faces sont lisses, l’animal se lassera vite puisqu’il ne ressentira aucun gout quand il le mâchouille.

« Donner des gros os à votre animal de compagnie. »

Il est donc important quos pour chien a moelle : Bien-êtree vous donniez de temps en temps des os à moelle à votre chien pour le garder en pleine forme. Cependant, il faut prendre son temps pour choisir celui qui ne le blessera pas et qui lui apportera quelques éléments nutritifs en plus. Vous pouvez en acheter sur internet, chez le boucher ou encore dans les animaleries, mais cela va sans dire que la fraîcheur du produit ne sera pas la même que celui pris auprès de votre boucherie. Il est également conseillé de donner des gros os à votre animal de compagnie. Par exemple, ceux qui mesurent plus de 19 centimètres. Le chien ne risquera donc pas de les avaler, et d’avoir une occlusion intestinale. Néanmoins, surveillez-le pendant la mastication pour plus de précautions.

Si votre chien se blesse avec son os, le premier réflexe est d’aller voir le vétérinaire. Ceci a bien évidemment un coût donc pensez à une mutuelle chien pour votre animal. Pour plus d’informations sur Assur O’Poil, l’assurance santé chien chat, et pour bénéficier d’offres exclusives pour votre chien et/ou votre chat, dirigez-vous vers cette page. La Garantie Assistance de notre mutuelle animaux se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

 Os a moelle chien : Bien-être Chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>