Répulsif pour chien naturel

Vous en avez marre que votre chien(ne) lève la patte sur votre canapé, vos plantes, votre voiture, et j’en passe ? Ou encore si les chiens errants du quartier ou le/la chien(ne) de votre voisin a clairement décidé de faire de votre maison/jardin un urinoir : Voici nos recettes de répulsifs pour chien naturels et autres astuces que vous pourrez vaporiser/disperser sur les endroits préférés de votre chien ou de ses congénères.

Pourquoi choisir un répulsif pour chien naturel ?

Que ce soit pour éloigner les chiens errants ou votre propre chien des endroits où vous ne souhaitez pas voir ni sentir d’urine, les répulsifs sont présents pour éloigner les chiens des plantes, des meubles, des murs, des roues de voiture, etc.

Il existe plusieurs répulsifs « classiques », vendus dans le commerce, qui sont souvent sous forme de vaporisateur, de granules ou de poudre.

Il existe également des répulsifs sous forme d’appareils à ultrasons qui émettent un son non audible par l’Homme dès qu’ils détectent la présence d’un chien. Ces appareils sont particulièrement utilisés pour éloigner les chiens d’endroits extérieurs.

Bien entendu, la majorité des répulsifs vendus dans le commerce ne seront pas dangereux pour votre toutou puisqu’ils seront par définition adaptés et efficaces pour éloigner les chiens. Toutefois, il est toujours préférable de faire confiance aux techniques plus douces et naturelles, et souvent même bien plus efficaces.

De plus, choisir un répulsif pour chien naturel, c’est également faire plaisir à votre porte feuille car les répulsifs pour chien « classiques » sont souvent couteux, notamment les appareils à ultrasons.

Choisir un répulsif pour chien naturel c’est donc utiliser des produits de tous les jours, que l’on a, pour la majorité d’entre eux, souvent déjà à la maison.

Choisir un répulsif pour chien naturel

 

Les produits naturels répulsifs

Voici la liste des produits qui émanent des odeurs que les chiens n’apprécient pas. Le chien étant un animal opportuniste, il ira uniquement vers ce qui est agréable pour lui. Ainsi, en utilisant des produits/odeurs que le chien n’aime pas, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que ce dernier ne retourne pas vers l’endroit que vous souhaitez interdire.

  • La fleur de Souffre
  • Le vinaigre
  • Les agrumes
  • La citronnelle
  • L’huile essentielle de lavande
  • La moutarde
  • Le poivre

5 recettes de répulsifs pour chien naturels

  1. Mélangez 2 gousses d’ail écrasées à 1L d’eau bouillante. Lorsque c’est refroidi, intégrez au mélange 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Au bout de 2 semaines de macération, vous obtiendrez un répulsif pour chien naturel !
  2. Mélangez 5 citrons (préalablement pressés) à 10 gouttes d’huile essentielle de citron dans 1L d’eau tiède.
  3. Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de lavande dans 1L d’eau tiède.
  4. Mélangez 5 cuillères à café de poivre à 1L d’eau.
  5. Mélangez 2 cuillères de moutarde dans 1L d’eau.

 

Répulsif pour chien naturel : astuces supplémentaires

 

  • Pour éviter les marquages ou trous dans le jardin, saupoudrez de la lessive en poudre autour de vos plantations ou dans les endroits où votre chien à l’habitude de creuser/uriner.
  • Le marc de café sera également un bon répulsif naturel
  • Utilisez également du vinaigre blanc, que vous pourrez vaporiser sur les zones que vous souhaitez interdire.

Attention, n’utilisez jamais d’eau de javel pour nettoyer l’urine d’un chien car l’odeur de l’eau de javel les attire et les pousse à réitérer leur marquage. En effet, pour les chiens, l’odeur de l’eau de javel ressemble à celle de l’urine, de fait, ils souhaiteront déposer un message olfactif sur ce qu’ils considèrent comme un message laissé par un copain.

A l’inverse, n’hésitez donc pas à utiliser l’eau de javel pour les endroits où justement vous souhaitez que votre chien, ou tous les autres chiens de passage chez vous, urinent.

Répulsif pour chien naturel ; Découvrez nos recettes de répulsif pour chien naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+