Partir en vacances avec son chien : les choses à ne pas oublier

partir-en-vacances-avec-son-chien

Partir en vacances avec son chien :

Les indispensables pour la valise de son chien 

 

Le pense-bête indispensable pour pouvoir partir en vacances avec son chien

Chaque année, c’est le même branle bas de combat pour partir en vacances avec son animal ! Organisation du transport, préparation de la valise, visite chez le vétérinaire…  pour éviter les oublis et les mauvaises surprises en cours de route, il est indispensable de s’aider d’un petit pense bête. Mais que doit-il contenir ? Découvrez également ce qui doit impérativement y figurer et ce qui vous reste à préparer ainsi que les bonnes précautions à prendre.

 

Pourquoi recourir à un pense-bête pour partir en vacances avec son chien

Le temps avant le grand départ est compté et vous ne souhaitez en aucun cas oublier le moindre détail. Pour y parvenir, il est essentiel que vous ayez en main la liste intégrale de toutes les fournitures dont vous aurez besoin avec les dernières actions et vérifications à faire. Les préparatifs du voyage et les éléments de la valise de votre animal de compagnie et les dernières mises à jour concernant les vaccins et les visites chez le vétérinaire vous aideront à prévenir les ennuis.

 

Ce qui doit figurer dans le pense-bête

Avant de commencer à remplir votre mémo, catégorisez-les d’abord par ordre d’importance. Parmi les choses les plus importantes, vous avez la liste des objets à intégrer dans la trousse de secours dont les compresses stériles, la pommade cicatrisante et la tire-tique. En plus des éléments de soins, joignez-y aussi les numéros de téléphone des vétérinaires locaux en fonction de votre destination. Établissez de même une liste des actions que vous devez entreprendre avant et pendant vos séjours à l’étranger comme apprendre les règles sur le transport d’animal de compagnie dans certains pays. En dernier lieu, listez les imprévus envisageables selon votre programme.

 

Le reste des préparations et des précautions à prendre

La santé et le bien-être de votre chien sont les plus importants lorsque vous envisagez de l’emmener changer d’air. En dehors des solutions déjà inscrites dans votre pense-bête, une identification anti-fugues est aussi à prévoir au cas où votre compagnon viendrait à se sauver durant votre séjour. Pensez à traiter votre ami canidé contre les parasites en guise de prévention surtout si votre destination se trouve dans les périphéries de la méditerranée. Concernant le transport, renseignez-vous de préférence sur les moyens pratiques pour assurer le confort du chien et les règles en vigueur dans le pays de destination.

Un bon propriétaire de chien se tient toujours responsable de son compagnon à quatre pattes quelle que soit la destination et la race de l’animal, avant, pendant et après les séjours. Se munir d’un pense-bête peut s’avérer la meilleure option pour ne rien oublier au dernier moment et prévenir les imprévus. Néanmoins, pour être certain que vos plans se passent à merveille, demandez l’avis de votre vétérinaire. Il saura vous prêter conseil en toute circonstance. Pensez également à souscrire à une assurance santé chien pour le bien-être de votre toutou.

 

Partir en vacances avec son chien : se préparer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>