Alimentation : Est-il bon de donner de l’oeuf à son chien ? 

Alimentation chien : Votre chien peut-il manger de l'oeuf si oui comment

 

L’oeuf cru est-il bon pour le chien?

Aliment riche et complet pour l’homme, l’oeuf a des apports et des effets différents chez le chien. Cet aliment comporte même certains composants nocifs pour ce dernier. Pour que vous puissiez prendre la bonne décision concernant le régime à donner à votre animal de compagnie, découvrez d’abord les bienfaits de l’œuf chez le chien. Prenez également conscience des dangers qu’il peut représenter et étudiez toutes vos alternatives pour faire profiter des bienfaits de cet aliment à votre petit protégé.

Quels peuvent être les bénéfices de consommer des œufs chez le chien ?

L’œuf abonde en nutriments pour ne citer que les acides aminés essentiels, les vitamines ou encore les minéraux. En le prenant hebdomadairement, soyez-en sûr que votre compagnon à quatre pattes peut se réjouir de gagner en éléments nutritifs indispensables pour son bon développement et l’amélioration de son pelage. En effet, dans le cadre d’une alimentation diététique et spécifique, les apports des œufs favorisent aussi une bonne acuité visuelle en plus d’un entretien durable de la peau, des poils ainsi que des griffes de l’animal.

Le blanc d’œuf, un véritable danger pour la santé de votre animal de compagnie

Il faut bien faire attention, car ce n’est pas l’œuf entier qui est bénéfique pour la santé du chien. Il y a bien des raisons pour lesquelles le blanc cru est à proscrire de son régime alimentaire. Il s’agit d’un élément riche en avidité qui s’attaque à la biotine, un élément essentiel à la constitution et à l’entretien des poils et de la peau des chiens. En prenant le risque de donner du blanc cru à votre fidèle ami, vous augmentez ses chances de connaitre des lésions cutanées graves, une chute importante des poils et des troubles neuromusculaires.

Quelques astuces pratiques pour associer l’œuf au régime alimentaire de votre chien

Sachez avant tout que l’œuf cuit ne représente aucune menace pour l’animal. Une fois qu’il est bien cuit, il peut même remplacer de temps à autre la viande et le poisson. Par contre, donner du jaune cru uniquement n’est pas un problème. D’ailleurs, c’est le seul élément que le chien tolère parfaitement cru et c’est excellent pour son pelage. Il apporte des acides aminés soufrés idéaux pour avoir des poils doux et soyeux. De préférence, évitez de donner la coquille avec, car elle peut lui être indigeste. Pour la recette, vous pouvez le mélanger directement à sa nourriture.

Une alimentation variée est fortement recommandée pour la santé de votre animal de compagnie. Cependant, plusieurs critères sont à tenir en compte et il vous faut prendre beaucoup de précautions dans le choix des ingrédients à utiliser dans la préparation de la nourriture maison que vous lui donniez. C’est aussi et surtout valable quand vous décidez d’ajouter l’œuf cru à son régime. Toutefois, rappelez-vous que le nombre d’œufs à donner au chiot n’est pas équivalent à celui du chien adulte. Il est donc nécessaire de demander à un spécialiste pour éviter de se tromper.

 

Assurance chien, devis mutuelle chien : assurer son chien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>