Chocolat, oignon, quels sont les aliments toxiques pour son chien ?

Alimentation toxiques chien : chocolat, oignons

Quels sont les aliments toxiques pour mon chien ?

« Plusieurs aliments sont connus comme étant toxiques pour les chiens et lui sont naturellement interdits. »

Comme vous le savez tous, le chien est un animal gourmand. Son état de santé dépend pourtant de son alimentation. Par exemple, s’il mange un aliment auquel il est allergique, cela peut provoquer la perte de ses poils. Il en est de même pour les aliments que vous consommez qui peuvent être dangereux pour lui. Plusieurs aliments sont connus comme étant toxiques pour les chiens et lui sont naturellement interdits. Il est ainsi préférable de bien surveiller sa nutrition afin d’éviter les maladies d’estomac qui sont parfois la cause d’un décès précoce.  En tant que propriétaire vous devez connaître tous les produits alimentaires qui se trouvent être des poisons pour votre compagnon à quatre pattes. En effet, ceux-ci peuvent lui être fatals sans que vous ne sachiez que ce soit de l’imprudence qui a causé la perte de votre gentil compagnon. Chocolat, oignon, quels sont les aliments toxiques pour son chien ?

« Une grande majorité des propriétaires considèrent leurs canins comme un ami avec qui ils partagent tout. »

Les maîtres ne résistent souvent pas ou presque jamais, au regard lancé par leur animal afin d’obtenir une nourriture quelconque. Il est pourtant bon de savoir que le chienLes produits Alimentaires toxiques pour le chien ne doit pas ingérer tout ce que l’homme mange. Parmi les aliments qui lui sont toxiques, le chocolat fait partie des plus dangereux. Ce produit contient des stimulants cardiaques pouvant donner lieu à un état de surexcitation chez le compagnon à poils. Il peut aussi provoquer un sévère mal au ventre accompagné de vomissements, ce qui peut éventuellement entraîner le décès de l’animal sans une intervention rapide d’un vétérinaire. Une grande majorité des propriétaires considèrent leurs canins comme un ami avec qui ils partagent tout. Toutefois, certains gestes sont à éviter, car irresponsables. Par exemple, certaines personnes font boire de l’alcool aux chiens sans être conscients de la gravité que cette boisson a sur ces derniers. En effet, ce liquide contient des éléments qui stimulent l’agressivité et incite le chien à s’attaquer à des individus. Par ailleurs, l’alcool nuit gravement aux systèmes nerveux et cardiaque et pourra entraîner un décès. Il est très important que le maître sache ce qui est interdit pour son animal de compagnie pour assurer la sécurité de celui-ci.

« Cet aliment impacte sur la longévité des chiens. »

Plusieurs aliments se trouvent dans la liste. Parmi eux, il existe l’oignon qui est considéré comme un véritable poison. Il contient du disulfure d’allyle pouvant détruire les globules rouges et est capable de tuer le chien. Il estInterdiction des oignons et du chocolat : Alimentation Chien vrai qu’il faut varier l’alimentation de votre bout de chou afin de lui faire plaisir. Pour cela, de nombreuses personnes donnent du jambon à leur canin. Les salpêtres contenus dans cette nourriture produisent pourtant une torsion de l’estomac et peuvent provoquer même une douleur atroce. L’animal en souffrira énormément. Le blanc d’œuf est aussi à éviter autant que possible. Cet aliment impacte sur la longévité des chiens. Si dans le cas où votre animal de compagnie a ingéré de la nourriture qui lui est toxique, il faut surtout éviter de paniquer et de tout de suite l’emmener chez le vétérinaire. Il faut savoir que le chien a un organisme robuste et qu’une petite intoxication alimentaire lui est rarement fatale. Il lui arrivera de vomir, c’est normal, c’est un mécanisme de défense naturel contre l’intoxication. En fait, c’est seulement s’il a du mal à bouger qu’il faut l’emmener chez le vétérinaire, car généralement, c’est le signe que les toxines commencent à attaquer ses organes moteurs.

« À chaque fois que vous nourrissez votre canin ou que vous lui donnez un produit alimentaire quelconque, pensez à vérifier si celui-ci est fiable »

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Cela implique qu’il faut l’aimer sans pour autant trop le gâter, le nourrir sans l’empoisonner. L’animal ne peut pas être au courant de ce qui lui est interdit. Il revient donc au maître de contrôler son alimentation afin que ce qu’il mange ne lui soit pas fatal. À chaque fois que vous nourrissez votre canin ou que vous lui donnez un produit alimentaire quelconque, pensez à vérifier si celui-ci est fiable, en vérifiant par exemple la liste des ingrédients sur le paquet de croquettes. En agissant ainsi, vous serez un propriétaire prudent et soigneux à l’égard de votre gentil compagnon. Dans le cas où votre animal souffrirait d’intoxication alimentaire, emmenez-le chez le vétérinaire. Il n’est pas recommandé de lui faire avaler directement un vomitif. Cela pourrait accélérer l’action du poison et le tuer avant même d’arriver au centre de soin.

Votre chat ou votre chien s’est intoxiqué suite à un aliment que vous lui avez donnée ? Pensez à la mutuelle animaux.

Alimentation toxique pour le chien

1 Comment

  1. Kamille dit :

    Je suis choquée et fâchée qu’il y ait des gens qui donnent de l’alcool à leur chien. Il y a beaucoup de monde qui sont ignorants des aliments dangereux pour leur chien et n’ont pas l’intention de le faire mal. Si, par accident, un chien mange de la nourriture qui est tombée par terre et qui contient des oignons, la personne ne saura pas qu’il faut arrêter le chien tout de suite. C’est important que tout le monde connaisse des aliments à ne jamais donner aux chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>