Clonage chien : cloner son chien est-ce possible

Clonage chien : Cloner son chien, est ce possible ? Et bien oui ! Aussi fou que cela puisse paraître, cloner son chien est scientifiquement possible aujourd’hui !  

Clonage chien

2005 : L‘année du premier chien cloné

C’est en 2005 que le Dr Hwang Woo-suk, un chercheur sud coréen, réussit pour la première fois à cloner un chien. Très rapidement, cette nouvelle fit le tour du monde scientifique, mais elle fut aussi très rapidement controversée, au point que le chercheur soit expulsé de son université. Mais cela n’arrêta pas Dr Hwang Woo-suk ! Aujourd’hui, il est à la tête d’une société de biotechnologie appelée Sooam Biotech et cette société propose un service assez unique, à savoir cloner un chien mort !

100 000 dollars : le prix pour faire cloner son chien

Cloner son chien est donc possible, mais cela n’est pas donné à tout le monde. En effet, le prix de ce service proposé par la société Sooam Biotech reste très élevée, à savoir 100 000 dollars, soit environ 80 000 euros pour faire cloner son chien mort !

Cloner son chien est donc possible, mais est ce une bonne idée ?

Il peut être étonnant de se demander si faire cloner son chien est une bonne idée et rien que la somme à débourser pour envisager cette option rend ce procédé inenvisageable pour une majeure partie de la population.

Mais, cette “avancée” scientifique n’est elle pas dangereuse ?

Vouloir cloner son chien, c’est chercher à éviter de faire son deuil. Affronter la mort de quelqu’un ou d’un animal qui nous est proche est certe compliqué, mais il s’agit pourtant d’une étape aussi naturelle qu’essentielle. Cela nous ramène à notre propre mort et bien que cela ne soit jamais simple, apprendre à accepter la finalité de notre vie et celle de ceux qui nous entourent est un travail que nous devrions tous faire sur nous.

Clonage chien, c’est avoir exactement le même chien ?

Non ! Il faut comprendre que même si cloner son chien mort revient à adopter “exactement” le même chien vis à vis de son ADN, une grande partie des traits de caractère de votre chien ne vient pas de son ADN, mais des expériences qu’il a vécu tout au long de sa vie. C’est pourquoi même si vous cherchez à cloner votre chien, vous ne pourrez jamais avoir le même chien en termes de comportement et de caractère tout simplement car nous changeons tous et qu’il est strictement impossible de faire revivre au clone toutes les expériences que votre chien avait vécu.

En conclusion, cloner son chien est aujourd’hui possible, scientifiquement parlant, même si cela reste moralement assez dérangeant. Mais, le véritable progrès ne devrait il pas être d’apprendre à profiter de nos chiens tant qu’ils partagent notre vie et accepter leur départ naturellement ?

Clonage chien : Cloner son chien, est-ce possible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

1 Commentaire

Rechercher

+