Sortir son chien : Quels risques quand mon chien sort dehors

Courir avec son Chien, attention aux risques : Accident

Sortir son chien : Que risque votre chien quand il sort dehors ?

« Un chien qui ne sort jamais est un animal malheureux »

Un chien qui ne sort jamais est un animal malheureux, surtout, quand il reste dans un appartement sans jardin. Tout comme son maître, celui-ci a besoin de prendre l’air de temps en temps et de goûter à la fraîcheur de la nature. Autrement, il risquerait de se sentir enfermé et peut présenter des troubles psychologiques relativement graves, comme un accès d’agressivité. Pourtant, il faut faire attention quand on sort son chien, car les dangers qu’il eVotre Chien a besoin de sortir : Quels sont les risques : Accidentncourt s’avèrent être considérables. C’est pourquoi, il est important de les connaître afin de protéger votre boule de poils contre tout éventuel désagrément. Il est donc capital de savoir quels sont les risques que prend votre chien quand il sort ? Et comment les prévenir ?

« Il peut contracter des bactéries. »

Un chien est d’autant plus heureux quand il sort de la maison. Cela lui donne l’impression d’être libre. Pourtant, il faut savoir qu’en dehors de chez vous, celui-ci n’est pas en sécurité. Il peut avant tout se mettre en contact avec plusieurs autres animaux dont l’état de santé n’est pas fiable. Il peut contracter des bactéries. Par exemple, s’il s’amuse avec un animal ayant la maladie de carré, qui est une maladie contagieuse, il risque d’attraper une broncho-pneumonie et une infection gastro-intestinales. Ce sont généralement les symptômes de cette maladie très grave et qui peut être fatale aux chiens. De même, il peut attraper le virus de la grippe ou des poux. D’autre part, le chien a tendance à manger tout ce qu’il trouve et cela constitue l’un des plus grands dangers concernant les promenades des chiens. Il suffit que le maître tourne le dos pour que l’animal se mette à avaler n’importe quoi comme des aliments contenant du plastique et autre produit toxique. Cela provoquera une distorsion de l’estomac ou une intoxication alimentaire. Ce ne sont pas les seuls soucis auxquels le chien peut être confronté.

« Tout propriétaire de chien n’est pas sans savoir qu’il faut vacciner son animal de compagnie. »

En tant que propriétaire, vous devez savoir que votre compagnon à poils peut se blesser en marchant sur des objets tranchants ou en engageant un combat contre un autre animal. Tout cela constitue une menace pour lui. Lors d’une balade avec votre toutou, il est indispensable de prendre des précautions. La prudence est mère de sûreté. Il est donc nécessaire de le promener en laisse, surtout quand votre animal est têtu et indiscipliné. Tenez-le bien, tout en le surveillant afin qu’il ne vous échappe pas. Cela évitera également les risques d’accident. Tout propriétaire de chien n’est pas sans savoir qu’il faut vacciner son animal de compagnie. Ceci n’est pas obligatoire si votre animal de compagnie reste tout le temps à la maison. Dans le cas où vous voulez le sortir de temps à autre, vaccinez-le contre la rage, l’hépatite de Rubarth et le parvovirose qui sont les maladies des chiens les plus fréquentes. Si vous promenez votre toutou pendant l’hiver, pensez à lui mettre un bonnet et des chaussures pour chien pour le protéger. Cela est impératif pour les animaux à poil court, les chiens séniors ainsi que ceux qui sont maigres.

« Si vous habitez une maison dotée d’un grand jardin clôturé, c’est parfait. »Sortir son chien dehors, les risques : Accident

Vous vous demandez certainement si vous allez quand même sortir votre bout de chou en connaissance de tous les risques encourus. Ne vous en faites pas, il suffit de bien le surveiller et celui-ci ne risquera pas de faire des bêtises à votre insu. Sachez également qu’un chien ne devrait pas vivre comme un prisonnier. Trouvez un moment pour le promener ne serait- ce qu’à raison de deux fois par semaine. Si vous habitez une maison dotée d’un grand jardin clôturé, c’est parfait. Votre animal peut se gambader en toute liberté sans avoir besoin d’être surveillé en permanence. Sinon, il est toujours utile de prendre des précautions. Il est également envisageable de promener son chien sans laisse, seulement si celui-ci est bien dressé et revient vers son maître dès que ce dernier l’appelle.

Votre chien peut prendre beaucoup de risque en se promenant tout seul. Une mutuelle animaux vous permettra d’assurer votre animal en cas d’accident par exemple.

Sortir son chien : Quels risque quand mon chien sort dehors :  Accident

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>