Diarrhée chez le chat : symptômes, traitement

Diarrhée chez le chat : comment faire ? Votre chat a la diarrhée et vous ne savez pas comment réagir face à ce problème. Voici donc, pour vous aider, les conseils à mettre en place dans ce type de situation.

Diarrhée chez le chat : Mon chat a la diarrhée, comment l’aider ?

 

Tout d’abord, si votre chat a la diarrhée, il est fortement recommandé de lui retirer sa gamelle de croquettes. En effet, il est préconisé dans ce type de situation de faire jeuner l’animal durant 24 heures.

Attention : Il est absolument obligatoire de laisser de l’eau à disposition en permanence. La diarrhée peut facilement et très rapidement déshydrater votre chat et cela peut être très dangereux pour lui, c’est pourquoi l’eau devra être mise à disposition et à volonté.

Après 24h de jeûne, si votre chat ne présente plus de symptôme de diarrhée, vous pourrez alors réintroduire la nourriture petit à petit, tout en surveillant votre chat durant quelques jours.

Astuce : Si votre chat n’est pas un grand buveur et que vous craignez qu’il ne se déshydrate, il est recommandé d’investir dans une fontaine à eau pour chat. L’eau des fontaines est plus oxygénée que l’eau dans une simple gamelle et donc de meilleure qualité. Cela incitera donc votre chat à boire davantage.

 

Mon chat a la diarrhée, quand contacter le vétérinaire ?

 

Il est toujours inquiétant de savoir son animal malade. Ainsi donc pour savoir quand contacter le vétérinaire en cas de diarrhée voici quelques conseils :

Tout d’abord, si au delà des 24h de jeûne votre chat présente toujours des symptômes de diarrhée, il sera alors nécessaire de contacter votre vétérinaire.

De plus, si votre chat présente d’autres symptômes, comme de la fièvre, du sang dans les selles ou des vomissements, il sera là aussi nécessaire de contacter votre vétérinaire sans attendre.

Pour finir, les causes de la diarrhée peuvent être variables et il sera important de les déterminer afin de mettre en place un traitement adapté. C’est pourquoi l’aide et l’intervention de votre vétérinaire est essentielle.

Quelle alimentation choisir ?

Si votre chat à tendance à avoir des diarrhées régulièrement, il se pourrait que son alimentation soit en cause. N’hésitez pas à opter pour des croquettes spécifiquement adaptées et propices à une bonne digestion et à en parler à votre vétérinaire pour qu’il vous conseille l’alimentation la plus adaptée.

A retenir :

 

  • En cas de diarrhée, il est recommandé de faire jeûner votre chat en lui retirant sa gamelle de croquettes

  • Laisser toujours de l’eau à disposition

  • En cas de fièvre, de sang dans les selles, ou tout autres symptômes, contactez immédiatement votre vétérinaire

  • Si les symptômes persistent plus de 24h contactez votre vétérinaire

Diarrhée chez le chat : Comment savoir si votre chat a la diarrhée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations recueillies soient traitées conformément à notre Politique de confidentialité.

Rechercher

+