York chocolat

York Chocolat chat animal races : tout savoir sur les chats

Toutes les races de chat Assur O’Poil – York Chocolat

Chat animal races origine histoire : tout savoir sur les chats. Histoire et origines

Le York Chocolat serait ancêtre du Siamois, cependant la couleur chocolat apparaît pour la première fois en 1980 à New York, comme son nom l’indique. La caractéristique spécifique ce chat est certainement sa couleur chocolat intense donnée sur sa robe abondante.

chat animal races caractéristiques physiques : tout savoir sur les chats. Caractère et aptitudes

Le York Chocolat a un caractère adorable et affectueux, il est actif et joueur. La vie en famille le satisfait amplement car il reste câlin, particulièrement avec ceux qui prennent soin de lui. Il aime la compagnie. De nature très curieuse, il aime aller à la découverte de nouvelles expériences stimulantes.

Chat animal races caractères aptitudes : tout savoir sur les chats. Caractéristiques physiques

Esperance de vie moyenne : 15 à 20 ans

Il atteint en moyenne une taille de 35 cm.

Il pèse en moyenne 3 à 8 kilos.

Le York Chocolat est un chat à poil long, uniquement chocolat ou rarement claire, avec ou sans marques blanches. La tête est de taille moyenne. Le corps est à la fois élancé, élégant et musclé. La fourrure est dense, fine et brillante, avec très peu de sous-poil.

Chat animal races santé soin : tout savoir sur les chats. Santé et soin

Robuste et très sain, le York Chocolat est un chat qui ne demande pas de soins spécifiques. L’entretien du toilettage est facilité par la structure agréablement lisse et douce du poil.

Pensez aussi à la santé de votre chat. La mutuelle chat vous aidera en cas de petits problèmes avec votre chat. Pour plus d’informations sur la mutuelle animaux et sur Assur O’Poil, l’assurance chien chat, rendez vous sur cette page.

Devis assuropoil mutuelle animaux chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>