Thaï

Thaï chat animal races : tout savoir sur les chats

Toutes les races de chat Assur O’Poil – Thaï

Chat animal races origine histoire : tout savoir sur les chats. Histoire et origines

Le Thaï est originaire de la Thaïlande comme son nom l’indique. D’origines antiques car il descend directement de ces ancêtres les Siamois, le Thaï a la particularité d’avoir le museau et les oreilles moins allongés que ces ancêtres.

Chat animal races caractères aptitudes : tout savoir sur les chats. Caractère et aptitudes

Le Thaï a un caractère très présent et sociable. Le contact et l’attention de son maître sont importants car il est très câlin et affectueux. Tout comme le Siamois il est très communicatif. Par son intelligence, il sait bien se faire comprendre dans toutes les situations. Il est inconditionnellement fidèle à son maître et accompagne son maître partout où il va. Il acceptera même la laisse.

Joueur et indépendant, il s’entend aussi bien avec les autres animaux qu’avec les enfants. Le Thaï s’exprime notamment en faisant des vocalises. Une attitude qui peut parfois être insupportable. surtout ne l’encouragez pas !

chat animal races caractéristiques physiques : tout savoir sur les chats. Caractéristiques physiques

Espérance de vie moyenne : 12 à 20 ans

Il atteint en moyenne une taille de 30 cm.

Il pèse en moyenne 4 à 5 kilos.

Le Thaï a un corps bien développé et musclé ce qui le rend puissant et robuste. Sa tête est proportionnée au corps de taille moyenne. Les oreilles sont moyennes, ce qui lui donne un visage triangulaire. Il a de grands yeux bleus en amandes. La couleur reconnue du Thaï est ivoire avec les extrémités des parties du corps plus foncé par un marron assombri. Sa fourrure est courte mais fournies. La tonalité de sa voix est toujours intense.

 Chat animal races santé soin : tout savoir sur les chats. Santé et soin

Son entretien se résume par un brossage hebdomadaire. Sa robe est courte et près du corps. Elle demande très peu de toilettage, où des caresses régulières permettent d’éliminer le surplus de poils. A vrai dire, le Thaï est un chat plutôt casanier. Pour maintenir sa vivacité d’esprit, tenez lui compagnie et couvrez le de câlins. Il n’en sera que content.

Le bien être de votre chat passe aussi par sa santé ! Pensez à l’assurer avec notre mutuelle animaux Assur O’Poil spécialisée dans l’assurance chien et chat. Pour plus de renseignements rendez vous sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>