Singapura

Singapura
Chat de race Singapura assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
2 à 5 kg

Histoire et origines

Le Singapura est originaire de l’île de Singapour comme son nom le suggère, où il a été méprisé jusqu’à ce que des étrangers lui porte de l’intérêt.
Un jour, deux touristes américains importent en Amérique 3 spécimens. En 1984, la race est officiellement reconnue par les grandes fédérations félines américaines.
En collaboration avec le Singapura Cat Club local, ils réussissent à importer d’autres chats qui, mariés à des Burmeses, sont à l’origine de presque tous les Singapura d’aujourd’hui.

Caractère et aptitudes

Le Singapura a un caractère très sociable et tendre. Le contact et l’attention de son maître sont primordiaux. C’est un chat vif et intelligent, dans la mesure où dans le calme il est très observateur et attentif au monde qui l’entoure, ce qui fait de lui un excellent chasseur.

Caractéristiques physiques

Le Singapura a un petit corps bien développé et lourd. Il a une toute petite tête ronde. Les oreilles sont pointues, ce qui lui donne un visage bien triangulaire. Il a de grands yeux en amandes verts contournés d’un trait noir soulignant son regard. L’unique couleur reconnue du Singapura est le brun foncé à dessin tacheté sur fond d’ivoire. Sa fourrure est courte mais lisse et soyeuse.

Santé et soin

Le Singapura est petit mais solide, il est donc peu sujet aux maladies. Il requiert peu d’entretien car sa fourrure courte se nettoie automatiquement.

Vote chat peut lui aussi avoir un accident ou tomber malade. N’oubliez pas que notre mutuelle animaux a été mise en place afin de vous dispenser des des dépenses trop onéreuses chez le vétérinaire. Renseignez vous plus sur Assur O’Poil, l’assurance chien chat et découvrez ses offres exclusives en vous rendant sur cette page.

A lire sur le même thème

American Shorthair

Le chat American Shorthair est originaire des Etats-Unis. Il aurait été ramené par les colons européens du XVIIIème siècle sur le nouveau continent avec pour rôle de protéger les cargaisons de céréales contre les rongeurs.
Plusieurs sélections et croisements ont été ensuite réalisés pour améliorer le profil de la race, avec du British, du Burmese et du Persan ; ces croisements sont aujourd’hui interdit.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,61€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil