Savoir choisir la bonne gamelle pour votre chat

Quantité Nourriture Chat

Comment bien choisir la gamelle de votre chat et la quantité nourriture chat

« Le modèle de gamelle adapté pour un Persan aux poils longs ne sera pas forcément approprié pour le Sphynx. »

Quantite nourriture chat : Quand il s’agit d’acheter une gamelle pour son chat, plusieurs facteurs sont à considérer. Le chat n’est pas différent de l’humain sur ce plan. C’est-à-dire qu’il faut réserver un bol pour la nourriture et un autre pour l’eau. La taille et la matière dans laquelle ils sont faits, tout cela dépend de l’âge et de la corpulence du félidé. La race figure également parmi les critères indissociables pour prendre la bonne résolution. Par exemple, le modèle de gamelle adapté pour un Persan aux poils longs ne sera pas forcément approprié pour le Sphynx à robe courte. Les techniques pour orienter son choix et identifier l’écuelle la mieux adaptée pour le compagnon à quatre pattes sont bon à connaitre.

Nourriture quantite Chat« Le premier élément à prendre en compte est la taille de votre petit protégé. »

Tout d’abord, il faut savoir que les gamelles pour chats, proposées sur le marché sont de formes différentes, de couleurs variables et sont conçus à partir de matériaux spécifiques. Les propriétaires ont l’embarras du choix en fonction de l’esthétique et la solidité de celles-ci. Ces critères, bien qu’attractifs aux premiers abords, ne sont pourtant pas ce qu’il y a de primordial dans le choix d’une gamelle pour votre chat. Le premier élément à prendre en compte est la taille de votre petit protégé. Si vous avez un compagnon félidé de grande taille, comme un British Shorthair ou un Ragamuffin une écuelle de petites dimensions ne conviendrait évidemment pas. Ce qui n’est pas le cas avec un Cornish Rex ou encore un Angora turc, avec qui une gamelle de seulement 12 cm de diamètre serait idéale. L’âge de votre animal de compagnie est également à garder à l’esprit. Dans le cas d’un chaton, une gamelle trop profonde lui poserait quelques soucis, car il aura du mal à en atteindre le fond pour prendre ses croquettes. Cela le gênerait énormément et pourrait nuire à sa croissance dans la mesure où il ne terminerait pas son plat et sa ration serait ainsi insuffisante. Des accidents potentiels peuvent éventuellement survenir. En essayant de boire dans sa gamelle d’eau, le chaton peut par exemple glisser à l’intérieur et s’y étouffer. Des récipients peu profonds sont donc recommandés pour les plus petits.

« L’état de santé de l’animal est aussi un facteur à ne pas négliger. » 

Les chats séniors quant à eux requièrent des gamelles spéciales. Leurs gadins munis de pieds leur évitent de se fatiguer. L’articulation des félidés âgés étant fragile, il est important de les ménager en leur évitant de trop se courber pour se nourrir. Toujours dans le cadre du choix du bol approprié, l’état de santé de l’animal est aussi un facteur à ne pas négliger. En effet, les chats sujets à des problèmes de surpoids sont à traiter avec une attention particulière. Les gamelles anti-gloutons leur sont destinées. Ces récipients sont particuliers, car ils ne disposent pas d’un fond plat comme une gamelle classique, mais un fonds à reliefs. Les aliments sont donc plus difficiles à saisir, ce qui ralentit la prise des repas. Il va saGamelle Quantite Nourriture Chatns dire que le fait de manger moins vite est bénéfique pour le sujet et permet de prévenir l’obésité.

« Quelle que soit la gamelle que vous choisissez, en céramique, en acier ou en plastique, il faut la nettoyer systématiquement. »

Choisir une gamelle pour son chat peut paraître anodin, mais plusieurs critères sont à prioriser pour vous assurer de fournir à votre animal de compagnie la meilleure des écuelles. La gamelle la plus adaptée dépend de son âge, sa taille et son état de santé. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à questionner votre vétérinaire. Il ne manquera pas de vous donner des conseils pratiques pour vous éclairer davantage sur l’importance d’opter pour le récipient adéquat à votre petit protégé. Dernier élément, mais non des moindres, quelle que soit la gamelle que vous choisissez, en céramique, en acier ou en plastique, il faut la nettoyer systématiquement avant d’y mettre de la nourriture. C’est le moyen le plus efficace de prévenir tout risque de troubles digestifs à votre animal de compagnie, comme la gastro-entérite et autres soucis du même type.

Retrouvez toutes les informations de notre mutuelle animaux en vous rendant sur cette page.

quantite nourriture chat : Nourriture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>