Nettoyer litière chat : Comment nettoyer la litière de minou ?

Nettoyer litière chat : Entretien

Nettoyer litière chat

Comment nettoyer la litière de votre animal de compagnie

« La fréquence d’entretien varie en fonction du type de litière. »

Nettoyer litière chat : Le chat est l’un des animaux de compagnie les plus exigeants en matière d’hygiène. Pour faire ses besoins, il a besoin d’un bac à litière spacieux et propre sans quoi il pourrait souiller son foyer d’accueil. Afin de l’aider à apprécier son coin, vous devez veiller à ce que celui-ci soit régulièrement nettoyé. La fréquence d’entretien varie en fonction du type de litière, mais également du nombre dNettoyer litière Chat: Entretiene fois que le félin fait ses besoins. Il est important de préciser que le rituel de nettoyage joue un rôle important sur la santé de votre animal de compagnie et permet d’éviter tout risque d’infestation des parasites.

« Les litières en minérale non agglomérantes contribue à ingurgiter les liquides tout en neutralisant les senteurs désagréables. »

La litière est un moyen pratique pour isoler le sol et absorber l’humidité des éjections des animaux domestiques, dont les chats. Elle est surtout utilisée par ces félins pour recouvrir les excréments ou encore les urines et éviter que les odeurs désagréables ne se propagent. Pour mettre à l’aise votre compagnon à quatre pattes, vous devez bien choisir la litière. Par exemple, les litières en minérale non agglomérantes sont conçues à partir de granulés minéraux. Elle contribue à ingurgiter les liquides tout en neutralisant les senteurs désagréables émanant des selles. Quant à la litière minérale agglomérante, elle a été spécialement élaborée à partir de grains d’argiles. En contact avec l’urine, ces derniers se transforment en blocs plats, ce qui est pratique sur le plan nettoyage. Pour les amoureux de produit bio, il existe aussi des litières végétales fabriquées à partir de matières naturelles, à l’exemple des fibres de bois, le chanvre ou encore le maïs. Elles ont une capacité d’absorption élevée et ne sont pas nocives pour le compagnon à quatre pattes. Actuellement, de nombreuses animaleries proposent également des litières en silice qui sont connues pour leurs propriétés en rétention d’eau.

« Une litière doit alors combiner confort et praticité en même temps. »

Ces produits synthétiques sont capables de prévenir la formation de mauvaises odeurs pouvant gêner le chat lors de ses besoins futurs. Une litière doit alors combiner confort et praticité en même temps. Elle doit être assez grande pour que votre chat puisse se gratter et surtout contenir des bords de 20 cm maximum pour éviter les chutes. Après avoir choisi la litière, le propriétaire doit penser à son nettoyage. En temps normal, il est important de vérifier la propreté du bac tous les jours et l’entretien dépend du type d’isoloir. Pour les produits qui absorbent les odeurs, l’entretien peut aller jusqu’à 2 fois par jours ou une fois par semaine. Bien que le bac à litière soit un espace fréquenté par le chat, il y a des grands risques de prolifération des parasites. Pour prévenir les invasions, la litière doit être changée deux fois par semaine au minimum. Il est aussi conseillé de désinfecter la cuvette en cas de besoin pour tuer les puces et les tiques. Dans d’autres cas, les grains permettant d’isoler le sol peuvent sentir mauvais. Pour éviter ce désagrément, il est judicieux de les désodoriser avec une demi-tasse de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude mélangé avec une pincée de sel.Nettoyer litière chat : Entretien

« Il est alors recommandé de faire de nombreux tests pour satisfaire votre compagnon à quatre pattes. « 

Un chat qui n’aime pas sa litière est capable de faire ses besoins n’importe où dans la maison. Pour prévenir ce problème et l’aider à se sentir à l’aise dans son coin, le choix est important. Même s’il existe quatre types d’isoloir pour chat sur le marché, vous devez prendre en compte les réactions de votre félin. Il est alors recommandé de faire de nombreux tests pour satisfaire votre compagnon à quatre pattes. Le choix du bac est aussi primordial puisque le chat doit avoir assez d’espace pour bien faire ses besoins. Pour le nettoyage litière chat, la litière et la cuvette doivent être lavées au moins chaque fin de semaine.

Pour plus d’informations sur Assur O’Poil, l’assurance santé chien chat, et pour bénéficier d’offres exclusives pour votre chien et/ou votre chat, dirigez-vous vers cette page. Vous serez conquis par les offres que nous vous proposons pour votre mutuelle animaux.

Nettoyer litière chat : Entretien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>