Comment bien voyager avec son chat ?

Education chat : voyager avec son chat quelles formalités ?

 

Voyager avec son chat : quelques conseils partir avec votre chat

Vous partez en vacances et vous prévoyez d’emmener votre chat avec vous ? Tout d’abord, sachez que voyager avec son chat n’est pas une chose facile. Et cela ne doit en aucun cas se faire sur un coup de tête. Mieux vaut anticiper. Le meilleur moyen de le faire aimer le voyage, c’est de l’habituer dès son plus jeune âge à marcher en laisse, à partir avec vous. Il est aussi essentiel que vous emportez avec vous tout le nécessaire en voyage afin que votre compagnon se sente à l’aise. Et puis, sachez adapté le sac de transport à la taille de votre animal afin de lui donner plaisir en voyage. Pour vous aider, voici nos conseils.

Emportez tout le nécessaire
Education chat : partir en vacances avec son chat

Qu’on se le dise, voyager seul et voyager avec son chat, ce ne sont absolument pas la même chose. Pour ce dernier, il vous faut quelques indispensables. Parmi les choses importantes à ne jamais négliger lors d’un voyage avec son chat, il y a son carnet de vaccination, son passeport, sa carte d’identification, et son certificat de bonne santé. Ce dernier s’avère être le plus exigé. Certains pays sont très stricts sur ce point. Si par exemple, vous pensez parcourir les États-Unis, ne négligez point ces dossiers qui témoignent de la bonne santé de votre animal. Il peut être inscrit dans le passeport même de votre animal. Et si votre chat n’est pas encore vacciné, vous serez censé le faire avant même votre départ. Assurez-vous avec votre vétérinaire que tout est à jour.

 

Ne négligez point ces dossiers pour qu’une fois arrivé à destination, votre compagnon ne soit pas classé parmi les animaux errants. N’oubliez pas également son sac de transport, son couchage, ses nourritures, sa trousse de secours, et des sachets ramasse-crottes.

Pour plus d’informations sur les lieux à visiter lors de votre escapade aux États-Unis avec votre chat, consultez cette page.

Pour bien voyager avec son chat : adaptez et habituez votre chat à son sac de transport !

Il est essentiel que votre chat prenne plaisir et se sente à l’aise pendant un voyage. Ceci vous évitera des problèmes. Si votre animal se trouve terrifié, il risquera de s’échapper. Autant donc le rassurer. La première solution réside sur son sac de transport. Choisissez-le adapté à sa taille. Puis procédez par habituer votre animal à son sac de transport quelques jours avant même votre départ. Pour vous faciliter la tâche, veuillez placer ce sac près de son couchage afin de le familiariser avec. Laissez votre chat l’inspecter à sa guise. Une fois qu’il s’est habitué à son sac de transport, effectuez quelques promenades avec lui avec ce sac. Vous verrez que votre chat commencera à adorer voyager.

Sachez qu’Assur O’Poil couvre les frais de santé de votre chat à l’étranger. Pour en savoir plus, consulter la garantie assistance.

Devis assuropoil mutuelle animaux chat

3 Comments

  1. Faire garder mon chat dit :

    Les voyages en compagnie de son chat à toujours été perçus comme étant une situation problématique. Pourtant, cela ne doit pas être un problème. l’important c’est de bien s’y préparer pour qu’il n’y ait aucune surprise. Merci pour l’article!

  2. Vesping dit :

    Voyager avec son chat cela peut être difficile et il faut trouver des astuces pour que le voyage soit agréable et pour l’animal et pour le maître. J’ai envie de comparer cela avec les activités touristiques que l’on fait avec nos enfants, souvent ils s’ennuient et le voyage finit par être désagréable pour tout le monde. Il suffit dons de trouver des astuces pour rendre le voyage divertissant et agréable pour chacun au travers de petites astuces. Moi avec mes enfants je loue des scooters pour faire du tourisme ainsi cela les amusent et il ne râlent plus pour faire des visites! Il suffit de faire la même chose aves votre compagnon à quatre pattes.

  3. garde d'animaux dit :

    Théodore mon chat n’aime pas du tout voyager et je galère vraiment quand je dois l’emmener même pour une petite balade en voiture. Ces conseils me seront donc bien utiles, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>