Partir en vacances avec son chat où pas ?

ePartir en vacances avec son chat: bonne ou mauvaise idée ?

 Bonne ou mauvaise idée de partir en vacances avec son chat

Il n’est pas toujours évident de partir en vacances avec son chat. Le plus souvent, on hésite entre l’emmener avec soi, le laisser au soin des responsables d’une pension, d’une famille d’accueil ou d’un ami proche. Pour mieux s’orienter vers le bon choix, il est préférable de peser le pour et le contre. Pour cela, certains points doivent être réglés. Ensuite, si vous souhaitez l’emmener en voyage avec vous, prenez le temps de bien tout préparer.

 

Que faut-il prendre en compte lorsque l’on envisage de partir en vacances avec son chat ?

Tout comme vous, votre chat a lui aussi besoin de vacances, mais plusieurs raisons peuvent vous freiner comme le type de transport ou les réglementations établies par la loi. Aucune décision n’est facile étant donné que si vous l’emmeniez avec vous, il vous faudra envisager d’avance les éventualités en cours de route et au bout du voyage. A titre d’exemple, on peut mentionner les accidents, les malaises et les inadaptations. D’un autre côté, si vous le faites garder par quelqu’un, il se peut que cette personne ne réponde pas à tous vos besoins.

Si vous décidez de partager vos vacances avec votre chat, veiller à tout planifier

La bonne conduite à tenir est de tout planifier d’avance. Si votre chat est sociable, il ne devrait rien craindre, car il vous suffit de choisir un lieu de destination adapté. Essayer autant que possible de l’emmener changer d’air. Cela lui fera du bien tout comme vous. Seulement, n’oubliez pas de mettre au point ses bagages pour l’ensemble du séjour. Prévoyez les soins qu’il lui faut ainsi que les médicaments si jamais il se passe quelque chose d’imprévisible.

Si vous décidez de le confier à une pension, à un ami proche ou de le placer en famille d’accueil

Vous seul pouvez deviner ce que votre chat risque de faire en votre absence. En fonction de son éducation et de son trait de caractère, il pourra par exemple s’adapter facilement au foyer qui l’accueillera ou fuir les nouvelles têtes qu’il verra. Tout changement de comportement venant de votre animal de compagnie devrait être médité au préalable pour éviter toute mauvaise surprise. Néanmoins, même si vous avez une totale confiance en les personnes qui lui tiendra compagnie, n’oubliez pas de leur laisser les directives concernant ses habitudes ou encore les maladies qu’il couve. Toutes les précautions permettront d’assurer sa santé et son bien-être quand vous ne serez pas présent.

Dès lors que tout est planifié, partir en vacances avec son chat ou le confier à une tierce personne peut très bien se dérouler. Cependant, renseignez-vous bien sur les conditions que proposent les responsables des pensions ou des familles d’accueil afin d’éviter toutes mauvaises surprises. En parallèle, pour prévenir les petits et gros bobos qui peuvent survenir pendant ou hors votre séjour, n’hésitez pas à assurer votre animal de compagnie. Pour cela, renseignez vous dès à présent auprès d’Assur O’Poil la mutuelle des animaux en vous rendant sur cette page.

Partir en vacances avec son chat: bonne ou mauvaise idée ? Assurance Chat, Mutuelle Chat, Assurances Chats, Assur O'Poil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>