Famille d’accueil pour chats, comment ça marche ?

Conseil chat : Famille d'accueil pour chats, comment ça marche

 

Famille d’accueil pour chats, que dois-je savoir ? 

 

Vous allez bientôt vous absenter,  vous pensez confier votre chat à une famille d’accueil mais vous hésitez encore ? C’est tout à fait normal d’autant plus que vous ne connaissez pas leur fonctionnement. Pour vous aider à prendre votre décision, il est important de comprendre ce qu’on entend par « famille d’accueil » et la manière dont cela fonctionne. Ensuite, sachez évaluer les avantages apportés par cette action. Et enfin, découvrez quelques conseils pratiques qui vous aideront à rester en confiance vis-à-vis de cette décision.

 

Tout ce qui est bon à savoir concernant les familles d’accueil

 

Confier votre chat à une famille d’accueil c’est en quelque sorte le placer en de bonnes mains étant donné les expériences déjà acquises par cette dernière. Leur fonctionnement est assez simple. Ces personnes vous offrent leur service en échange d’une certaine somme d’argent. Pour établir la confiance entre vous, il est impératif que la famille d’accueil dispose d’un certificat de capacité animalier et l’autorisation de la DSV (Direction des Services Vétérinaires) pour exercer ce métier en plus d’une assurance responsabilité civile animaux. Les responsables se chargeront d’assurer les besoins alimentaires de votre petit protégé tout en respectant vos conditions.

 

Quels sont les principaux avantages à confier son chat à une famille d’accueil ?

 

Quand on pense confier son chat, la première idée qui nous vient en tête, c’est de le confier à un proche. Sachez que ce n’est pas toujours la meilleure solution. La raison est qu’en terme d’expérience, la famille d’accueil est beaucoup plus avancée en plus d’être des gens sérieux et passionnés par les animaux. Par exemple, elle saura immédiatement réagir en cas de maladie. Pourtant, une personne ordinaire pourrait encore paniquer et ignorer les bons réflexes à avoir. Un autre point positif :  les échanges de services. Grâce à ce système, il sera certain que votre chat ne manquera de rien. D’ailleurs, ces gens peuvent bien s’occuper de l’éducation et du processus d’adaptation avant votre départ. Leur objectif est de s’assurer que votre chat soit à l’aise à leur côtés.

 

Les bons conseils à suivre si vous envisagez de vous absenter

 

Aucune décision hâtive ne doit être prise. Prenez le temps de bien vous renseigner auprès de la famille d’accueil que vous avez choisi. Obtenez en détails les services qu’ils proposent pour le bien être de votre petit protégé et s’ils sont véritablement prêts à affronter toute éventualité. Une évaluation pointue des tarifs suggérés est également de mise car le règlement mis en place ne pourra pas être enfreint une fois la facturation réglée.

Une famille d’accueil pour le chat est un foyer dans lequel, il sera heureux et en bonne santé durant votre absence. Il y sera choyé et bien traité quoiqu’il arrive. L’avantage de ces familles est qu’elles savent s’y prendre avec les animaux de compagnie et particulièrement avec les chats. Généralement, ils ont déjà presque tout en main pour vous rendre ce service. Une visite au préalable est recommandée pour mettre le propriétaire en confiance.

 

Confiez son animal à une famille d’accueil, c’est un choix judicieux, le protéger en cas d’accident ou de maladie, c’est assurer sa prévention.

 

Famille d'accueil pour chat, conseil pour chat, assurance chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>