Comment enlever l'odeur de pipi de chat, urine de chat

Urine de chat : Comment enlever l’odeur de pipi de chat ?

 

Un petit accident est vite arrivé, et il vaut mieux agir vite lorsqu’il s’agit d’urine de chat. Vous aurez deux travaux à réaliser en cas d’oubli sur le tapis : nettoyer l’urine, mais également éviter les odeurs et les faire disparaître. L’autre travail, évidemment, c’est d’apprendre à votre chat à faire dans la litière et non par terre, mais ça c’est une autre histoire. Dès que vous sentez la moindre odeur en dehors de la litière, il faut agir vite, car, comme vous le savez sûrement, l’urine de chat est plutôt tenace ! Vous n’aurez même pas besoin de courir au supermarché pour acheter un produit miracle, puisque vous l’avez sûrement déjà chez vous. Voici quelques solutions miracles qui pourront vous aider à combattre les tâches et les odeurs liées au pipi de chat.

 

Pipi de chat : Comment nettoyer l’accident ? 

 

C’est généralement l’odeur d’urine qui est la plus dure à faire partir, mais il ne faut pas oublier qu’il y a également un liquide à faire disparaître ! Là, il n’y a pas de miracle, vous pourrez utiliser du liquide vaisselle, du nettoyant pour sol et même un peu d’eau gazeuse pour vos tapis ! L’eau gazeuse fait remonter l’urine des tissus, ce qui vous permettra ensuite d’éponger ou d’absorber le liquide avec un papier absorbant. Le plus sec l’endroit sera, plus vous pourrez faire disparaître l’odeur facilement.

 

Éviter le chimique à tout prix

 

Votre chat vient de faire pipi à un endroit. A moins qu’il ne soit incontinent, il a choisi cet endroit pour une raison, peut-être qu’il le trouve confortable, facile d’accès ou alors la vue lui plaît énormément. Le fait est que, si vous utilisez des produits chimiques pour nettoyer son urine, vous le mettez en risque, puisqu’il sera susceptible de retourner à cet endroit et s’exposer à des agents toxiques. Évitez d’ailleurs de nettoyer son urine devant lui, il prendra cela comme un jeu et pourrait bien uriner de nouveau à cet endroit, juste pour votre plus grand plaisir ! Sachez, enfin, que les chats aiment l’odeur de l’eau de javel par dessus tout. Si vous l’utilisez pour nettoyer son accident, c’est assuré qu’il réutilisera cet endroit pour faire ses besoins. Il est d’ailleurs conseillé de déposer quelques gouttes d’eau de javel dans sa litière, cela l’incitera à y faire ses besoins.

 

Utiliser du vinaigre blanc pour retirer le pipi de chat

 

Si vous recherchez tout le temps des produits naturels pour faire votre nettoyage, vous avez déjà entendu parler du vinaigre blanc. C’est un véritable couteau suisse pour la maison, et il ne faut pas hésiter à en utiliser un peu partout. Versez dans un bol 4 cuillères à café d’eau gazeuse puis 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et vous aurez le meilleur nettoyant dont vous puissiez rêver. Déposez le liquide sur la surface sur laquelle se trouve l’urine et laissez-le s’imbiber. Vous éliminerez l’odeur d’urine en un instant ! Il est important de diluer le vinaigre, puisque vous risquez sinon de seulement remplacer l’odeur d’urine avec l’odeur du vinaigre. Il est vrai que c’est toujours plus agréable, mais si vous pouvez éviter qu’une odeur si puissante envahisse votre maison, il vaut mieux y recourir. Cela est surtout vrai pour les tissus, si jamais c’est une surface dure et imperméable qui est concernée, vous pourrez y verser du vinaigre puis frotter, l’odeur ne restera pas bien longtemps.

 

Du citron pour les plus tenaces

 

Le citron est un acide naturel, et il est très efficace sur les surfaces dures, puisque leur imperméabilité les rend très résistantes face aux produits nettoyants. Il n’existe aucun risque à déposer du jus de citron sur un plan de travail par exemple, il a été construit pour y résister. Son effet corrosif agit sur l’odeur en quelques instants, et laisse derrière lui une odeur agréable, pour la majorité des gens en tout cas. N’essayez pas peur d’en mettre sur vos cuirs, ils résisteront également à cet acide léger.
En complément, si l’odeur qui règne dans votre logement ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait déposer quelques gouttes d’huile essentiel à l’endroit concerné. Enfin, si vous souhaitez éviter à tout prix que votre chat ne revienne faire ses besoins à cette endroit précis, vous pouvez saupoudrer un peu de poivre noir non loin de là. C’est une odeur horrible pour le chat et il n’osera pas y redéposer quoi que ce soit. Vous pouvez également opter pour une plante répulsive pour les chats, qui limitera ses allées et venues, et surtout ses recherches pour des toilettes.

Comment enlever l'odeur de pipi de chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. Bonjour suite à une maladie plus un divorce je ne peut garder mon labrador comment puis je faire merci

    1. Bonjour,
      Si vous ne pouvez plus garder votre chien de manière provisoire, n’hésitez pas à faire appel à des petsitters. Dans le cas ou c’est définitif, n’hésitez pas à le confier à un refuge.
      Ils seront mesure de lui trouver un nouveau foyer dans les meilleurs délais.
      L’équipe Assur O’Poil

Rechercher

+