Assurance animaux : Comment se faire rembourser les médicaments ?

Remboursement assurance Animaux prix : Comment se faire rembourser les médicaments ?

 

Remboursement des médicaments avec une assurance animaux  : Fonctionnement

 

Le remboursement est une étape clé de l’assurance animaux. En cas d’accident ou de maladie de votre animal de compagnie, vous pourriez être confronté à des frais élevés pour l’achat des médicaments mais aussi, pour les frais médicaux. Toutefois, la santé de votre chien ou de votre chat n’a pas de prix. Afin d’alléger votre porte monnaie et d’offrir à votre compagnon à quatre pattes les soins adéquats, Assur O’Poil rembourse les médicaments qui lui sont prescrits. Souscrire à cette assurance animaux vous permet d’économiser jusqu’à 100 % sur l’ordonnance prescrite à votre chien ou à votre chat.  Mais, quels sont les médicaments pris en charge par l’assurance animaux Assur O’Poil. Voici quelques détails pour bénéficier d’un remboursement.

 

Les conditions de remboursement des médicaments chez Assur O’Poil  

Dès l’instant que vous souscrivez à un contrat d’assurance animaux chez Assur O’Poil, votre compagnon à quatre pattes est couvert, ce qui implique le remboursement des médicaments. Selon les conditions proposées par Assur O’Poil, les médicaments prescrits par le vétérinaire seront remboursés. En effet, les médicaments sans ordonnance ne seront pas pris en charge par Assur O’Poil.

 

Procédure pour obtenir le remboursement des médicaments

Pour obtenir un remboursement, l’adhérent doit faire parvenir les justificatifs de sa consultation. Afin d’établir le montant du remboursement, l’adhérent doit faire remplir la feuille de soin par son vétérinaire. L’ensemble du dossier doit contenir le montant des médicaments prescrits, en plus d’une ordonnance contenant la signature du vétérinaire. À l’appui, la prescription médicale doit être complète et avoir les vignettes correspondant aux produits pharmaceutiques qui ont été prescrits. Le traitement des remboursements s’effectue dans un délai de 48 heures à compter de la réception des documents fournis par l’adhérent. Le remboursement s’effectue par virement bancaire.

 

Quel formule pour quel remboursement 

En effet, la prise en charge de médicament pour votre animal de compagnie dépend de la formule que vous avez choisie. Si vous avez adhéré à l’offre « PREVENTIVE » et « INTEGRALE » sur Assur O’Poil, les médicaments liés aux accidents ou maladies de votre chien ou chat seront remboursés à 80 %. En parallèle, pour la formule « CONFORT », votre animal de compagnie sera couvert à 100 %, quel que soit le prix des médicaments dont celui-ci a besoin.

Souscrire à une assurance animaux est une décision judicieuse, dans la mesure où votre animal de compagnie est fragile et turbulent. En cas de maladie grave qui surgisse subitement, Assur O’Poil se charge d’alléger vos dépenses, en remboursant la quasi-totalité des médicaments pour votre compagnon à quatre pattes. En effet, le taux de la prise en charge dépend grandement de la formule d’assurance animaux que vous avez choisie. Par ailleurs, si vous êtes nouveaux, demandez un devis gratuit avant de faire votre choix entre les trois offres sur Assur O’Poil. Ceci vous permettra d’adhérer à la formule la mieux adaptée à votre budget et à votre animal de compagnie.

Il s’agit de la assurance animaux que vous recherchez ? Pour plus d’informations sur Assur O’Poil, l’assurance animaux, et pour bénéficier d’offres exclusives pour votre chien et/ou votre chat, cliquez sur le devis ci-dessous :

 Remboursement : comment se faire rembourser les médicaments  de son chien, chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>