Mutuelle des animaux : les Français et la santé de leur animal

Mutuelle des animaux : les français et la mutuelle pour les animaux

Mutuelle des animaux en France 

Très peu connue mais si importante

 

Mutuelle des animaux : un manque d’information sur le sujet des assurances animaux.

Il est devenu automatique et primordial de nous occuper de notre santé et de contracter une mutuelle santé pour se protéger davantage et prendre en charge nos frais de santé.Mutuelle des animaux : peu connue en France

Ce geste reste encore trop rare et méconnu des propriétaires d’animaux de compagnie. Pourtant les Français et les Belges possèdent de plus en plus de chiens et de chats. Les prix des frais vétérinaires ont également connu une augmentation et de plus en plus de foyers s’intéressent aux mutuelle des animaux de compagnie proposées sur le marché.

Les visites chez le vétérinaire sont des rendez-vous indispensables pour les animaux de compagnie et les soins et traitements peuvent rapidement être coûteux pour les propriétaires.

L’enquête de Janvier 2016, réalisée par Opinion Way pour Assuropoil, nous révèle que seulement 8% des possesseurs de chiens et de chats ont contracté à une mutuelle des animaux. Cette enquête met également en avant que 10% des propriétaires d’animaux ont pour intention de souscrire à une assurance pour chien ou une assurance pour chat.

Il apparaît que l’un des freins les plus importants à une éventuelle souscription est l’idée reçue des propriétaires d’animaux de compagnie. Près de 54 % des possesseurs de chiens ou de chats pensent que l’assurance est supérieure aux soins nécessités par l’animal.

 

Un regain d’intérêt et une augmentation des dépenses pour nos animaux de compagnie

Mais aujourd’hui, de plus en plus de maîtres, malgré la crise économique, dépensent davantage pour le bien être de leur animal de compagnie et sont concernés par leur état de santé: alimentation, vaccins, hygiène bucco-dentaire, traitements… D’ailleurs, l’enquête révèle bien que les détenteurs d’animaux de compagnie leur accordent une très grande importance. En effet, d’après celle-ci, 63% des personnes accordent autant d’importance à la santé de leur animal qu’à celle de leur conjoint.

Mutuelle des animaux et les français : Connaitre la mutuelle des animaux

Assur O’Poil, mutuelle des animaux, offre de nombreux avantages et allège les nombreuses dépenses de santé consacrées à vos animaux, sans oublier les accidents que pourrait avoir votre animal tout au long de sa vie.

Les problématiques ont évoluées. Les animaux de compagnie font partie intégrante des foyers et participent à de nombreuses activités : ils font partie du voyage pendant les vacances de leurs maîtres, ils sont présents pour les moments importants, leur anniversaire est fêté…

Assur O’poil a pleinement conscience de l’importance de ces boules de poils dans vos vies et  prend en charge les animaux dès 2 mois révolus et jusqu’à 10 ans (moins 1 jour). A partir du moment où votre animal est assuré, il le restera à vie. Et les remboursements ne se voient pas diminuer avec l’âge de l’animal, même après ses 10 ans.

Les garanties offertes répondent aux besoins des chiens et des chats et les montants des franchises sont minimisés.

 

La Garantie Assistance Animaux : 4 prises en charge partout dans le monde

 

Des démarches de recherche de votre animal en cas de perte (à hauteur de 50 euros pour les 4 formules Assur O’Poil)

 La prise en charge de votre hébergement si votre animal doit être soigné sur place (à hauteur de 300 euros pour les 4 formules Assur O’Poil)

 La prise en charge de la garde de votre animal si vous veniez à subir une hospitalisation (à hauteur de 500 euros pour les 4 formules Assur O’Poil)

 La prise en charge des frais de consultations vétérinaires à l’étranger (à hauteur de 500 euros et d’une franchise de 20 euros pour les 4 formules Assur O’Poil)

 

N’attendez pas d’être confronté à un problème de santé ou à d’importantes dépenses. Protégez votre animal en le prenant en charge dès le plus jeune âge avec les soins de bases (stérilisation, vaccination) et des soins réguliers (entretien bucco-dentaire) qui garantiront longue vie à votre compagnon.

Mutuelle des Animaux : devis Assurance Animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>