Assurance vétérinaire et mutuelle pour animaux : fonctionnement

Assurance vétérinaire et mutuelle animaux : fonctionnement

Mutuelle pour animaux et assurance vétérinaire : comment cela fonctionne ?

Pourquoi une assurance vétérinaire ? Comme tous les autres animaux de compagnie, les chiens et les chats peuvent eux aussi tomber malades ou avoir des accidents. Dans de pareils cas, vous devrez payer les frais de soins pour l’admission de votre animal en clinique vétérinaire. Ceux qui bénéficient d’une assurance vétérinaire, c’est à dire d’une mutuelle pour animaux peuvent prétendre à un remboursement de ces frais. Pour cela, ils devront suivre plusieurs étapes. Divers documents sont à fournir et à adresser à la compagnie d’assurance pour obtenir le remboursement par virement bancaire des frais de santé de votre animal par votre assurance vétérinaire. Il peut, néanmoins, arriver que ce remboursement soit refusé.

Les documents à fournir pour obtenir un remboursement 

Lors de la souscription à une mutuelle pour animaux, vous avez besoin de fournir plusieurs documents, dont une feuille de soins. Cette assurance vétérinaire doit être dûment remplie par votre vétérinaire après le paiement des frais de consultation ou d’intervention. Une fois ces formalités effectuées, il vous suffit d’envoyer la feuille de soins Assur O’Poil accompagnée de la facture acquittée.

Où adresser la demande de remboursement ?

L’ensemble des éléments notifiées ci-dessus doivent être adressé à Assur O’Poil – 51-55 Rue Hoche, 94 200 Ivry sur Seine,

Comment suis-je  remboursé et dans quel délais ?

Le traitement des remboursements s’effectue sous 48 heures après la réception des pièces justificatives et s’effectue par virement bancaire sur le compte indiqué par le propriétaire de l’animal de compagnie.

Un remboursement peut-il être refusé ? Si oui, dans quels cas ?

Pour information, sachez que tous les soins ne bénéficient pas forcément d’une prise en charge. C’est par exemple le cas des soins relatifs aux maladies déclarées avant la souscription à la l’assurance vétérinaire. Cela concerne également les actes vétérinaires qui ne sont pas consécutifs à une détérioration de l’état de santé de l’animal. Par exemple, les opérations esthétiques comme les coupes d’oreilles ou de queues. Une pratique barbare que nous désapprouvons fortement. Si votre demande de remboursement intervient pendant le délai de carence, vous pourriez également avoir un refus de remboursement de la part de la compagnie d’assurance.  Chez Assur O’ Poil, ce délai a été raccourci à seulement 45 jours, au lieu de 60 jours pour la maladie. Sachez qu’ Assur O’ Poil prend immédiatement en charge les accidents sans aucun délai de carence.

Obtenir le remboursement des frais vétérinaires de son animal de compagnie engage le propriétaire dans diverses démarches qui peuvent paraître longues et compliquées suivant la compagnie d’assurance. Pour le cas d’Assur O’Poil, tout a été mis en œuvre pour faciliter ces formalités et vous permettre de bénéficier des remboursements dans les délais les plus courts. Le service client se tient à votre disposition pour vous fournir des conseils pratiques au 0 801 201 202 ou en remplissant le formulaire de contact.

Notre mutuelle pour animaux vous propose le remboursement de vos frais vétérinaires ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d’informations sur Assur O’Poil, la mutuelle pour animaux, et pour bénéficier d’offres exclusives pour votre chien et/ou votre chat.

Mutuelle Pour Animaux : Comment se faire rembourser les frais vétérinaires ?

1 Comment

  1. Abélia dit :

    Je suis contente d’avoir trouvé ces renseignements concernant l’assurance vétérinaire. Mon chien tombe malade souvent alors je pense que l’assurance sera bénéfique pour mon chien et moi. Il est constamment chez le vétérinaire. Je vous remercie d’avoir donné un bon aperçu de ce qu’il fera pour obtenir les bénéfices de l’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>