Assurance sante animal : Faut-il utiliser les comparateurs ?

Assurance santé animal : faut-il utiliser les comparateur d'assurance ?

 

Assurance sante animal : faire le bon choix grâce aux comparateurs ?

Vos animaux de compagnies sont devenus des membres à part entière de votre famille. Pour leur offrir ce qu’il y a de mieux et prendre soin d’eux convenablement, la démarche la plus importante à faire c’est de souscrire à une assurance sante animal. Grâce à cette dernière, à l’exemple d’Assur O’Poil, une partie de vos dépenses liées à des problèmes majeurs, comme les accidents et les maladies seront couverts. Vous bénéficierez ainsi d’un remboursement des frais médicaux ou d’hospitalisation, ce qui est idéal pour faire des économies. Bien que les offres d’assurance sante animal soient nombreuses, il n’est pas toujours évident de choisir. Pour vous aider dans votre décision, utiliser un comparateur est l’étape la plus importante à faire.

 

Le rôle d’un comparateur d’assurance pour animaux de compagnie

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un comparateur d’assurance est un outil pratique pour trouver la meilleure offre parmi celles proposées par les diverses sites internet. Il procède par élimination pour vous restituer les formules, les mieux adaptées à votre budget et à votre animal de compagnie, à savoir votre chien ou votre chat. Vu qu’il existe de nombreuses assurance sante animal, le comparateur filtre les prestations de chaque assurance, en fonction de votre attente. Les données répondant à vos critères seront alors proposées par courriel ou vous serez directement mis en contact avec l’entreprise. Par exemple le site LeComparateurAssurance.com vous aide dans vos démarches.

 

Les critères pris en compte par les comparateurs d’assurance pour animaux

Mais comment procéder ? Avant toute chose, vous devez remplir un formulaire afin que le comparateur puisse faire ses recherches. En premier lieu, l’outil demande des informations concernant l’animal à protéger, à savoir si c’est un chien ou un chat. La race peut être également prise en compte par certaines assurance sante animal. Chez Assur O’Poil, sachez quelque soit la race, le poids ou la catégorie de votre animal peut être couvert au même prix. Pour trouver une formule sur mesure, le comparateur vous demandera également de renseigner le sexe, le nom ainsi que la date de naissance de votre compagnon à quatre pattes. Pour des raisons de sécurité, de nombreux assureurs requièrent aussi que le chien ou le chat soit identifié, ce qui n’est pas le cas pour Assur O’Poil, qui accepte aussi les animaux de compagnie non tatoués ou sans puce électronique. Outre les informations concernant votre chien ou votre chat, le profil du propriétaire et la date à laquelle il souhaite commencer son contrat seront également demandés.

Les animaux de compagnie, dont les chiens et les chats, ne sont pas à l’abri des aléas de la vie comme les accidents et les maladies. Pour mieux appréhender ses éventuels risques sans pour autant se ruiner, de nombreuses assurances proposent un contrat de couverture, visant à rembourser vos dépenses. Pour le cas d’Assur O’Poil, celui-ci propose trois formules correspondant à chaque budget, chaque race : la formule Préventive, Intégrale, Chat+ et Confort. Il est possible de choisir l’offre qui vous convient en utilisant un comparateur. Vous pouvez également demander directement un devis gratuit en vous adressant directement à des professionnels.

Vous êtes intéressé par notre assurance sante animal ? Pour plus d’informations sur Assur O’Poil, l’assurance sante animal, et pour bénéficier d’offres exclusives pour votre chien et/ou votre chat, cliquez sur le lien ci-dessous :

Assurance sante animal : Faut-il utiliser les comparateurs d'assurance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>