Assurance maladie animaux : Quelle formule si mon animal n’est jamais malade ?

Assurance maladie animaux : fonctionnement et assurance

 

Assurance maladie animaux : faire le bon choix

 

Pour certaines propriétaires, assurer son chien ou son chat peut paraître extravagant, voire inutile. Toutefois, il est important de noter que cela s’avère pratique et tout à fait profitable dans diverses situations, même si votre animal de compagnie ne tombe jamais voire très rarement malade. Dans ce cas précis, pourquoi est-il toujours important de souscrire à une assurance maladie animaux ?  Et toujours dans la même optique, quelles sont les formules adaptées à votre petit protégé et quels sont les avantages des produits d’assurance ? Quel en est le coût ? Autant de questions que vous vous posez sans doute en tant que propriétaire d’un chien ou d’un chat en excellente santé.

 

Pourquoi est-il important de souscrire à une assurance maladie animaux si votre animal de compagnie n’est jamais malade ?

Certains animaux semblent plus résistants que d’autres et ne tombent que très rarement malades. Pour autant, ce n’est pas une raison pour ne pas souscrire à une assurance santé. Tout au long de sa vie, votre chien ou votre chat devra subir divers examens de santé et d’autres interventions dans le but de préserver son excellent état de santé. C’est par exemple le cas de la vaccination et de la stérilisation. Ces deux interventions coûtent relativement cher et requiert une bonne assurance maladie animaux, comme celle proposée par Assur O’Poil.

 

Quelles formules d’assurance maladie animaux choisir si votre animal est en parfaite santé ?

Assur O’Poil propose diverses formules d’assurance proposées aux propriétaires de chien et de chat : les formules « Préventive », « Intégrale » et « Confort ». Pour la prise en charge des frais de vaccination et de stérilisation, les forfaits varient en fonction de ce que le propriétaire choisit. D’ailleurs, rares sont les compagnies d’assurance à prendre en charge les frais de stérilisation. Il arrive aussi que ce soit le propriétaire de l’animal de compagnie qui soit malade et qui nécessite une hospitalisation. L’animal de compagnie se voit ainsi envoyé en pension. Pour faire face à ce genre de situation, Assur O’Poil inclut un garantie assistance qui vous permet de bénéficier d’une prise en charge des frais de pension.

 

Quels sont les avantages de ces produits d’assurance maladie animaux ?

Souscrire à ce type de formule d’assurance présente des avantages tout à fait intéressants pour le propriétaire d’un chien ou d’un chat. Cela permet de réaliser une économie considérable dans la mesure où les tarifs sont tout à fait avantageux. Une assurance maladie animaux Assur O’Poil est également gage de sérénité, dans la mesure où cela inclut une garantie assistance 24h/24 et 7j/7. Cette garantie couvre une assistance en cas de perte de votre animal et bien d’autres volets.

Une assurance santé chien chat est toujours utile même si l’animal n’est que rarement malade. Cela permet au propriétaire de bénéficier du remboursement de divers frais relatifs aux soins de bases. Il est important de préciser que toutes les compagnies d’assurance n’apportent pas forcément des solutions tout à fait pratiques et utiles au quotidien, contrairement à Assur O’Poil.  Toutefois, avant tout engagement de votre part, n’hésitez pas à demander conseils auprès de votre vétérinaire ou encore à demander un devis auprès de la compagnie.

Pour plus d’informations sur Assur O’Poil, l’assurance maladie animaux, et pour bénéficier d’offres exclusives pour votre chien et/ou votre chat, cliquez sur le devis ci-dessous. Notre mutuelle animaux reste à votre écoute.

Assurance maladie animaux : Quelle formule choisir si votre animal n'est jamais malade ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>