Assurance Animaux de Compagnie : quelles sont les conditions ?

Assurance Animaux de Compagnie : conditions pour adhérer

 

Les conditions requises pour obtenir

une Assurance Animaux de Compagnie comme Assur O’Poil

 

D’après les études les plus récentes, 48 % des Français disposent d’un ou plusieurs animaux de compagnie, notamment des chiens ou des chats.  Ces derniers font partie intégrante de leur vie et les propriétaires font davantage attention à eux, d’où la nette augmentation du nombre d’adhésions à une assurance chien ou une assurance chat ces dernières années. Toutefois, la souscription est soumise à certaines conditions et tous nos compagnons à quatre pattes ne peuvent y prétendre. L’âge de l’animal fait partie des éléments à observer. Le fait que l’animal soit tatoué ainsi que son état de santé général peut également faire partie des conditions d’admission chez certains assureurs, mais ce n’est pas le cas chez Assur o’Poil. Certaines races de chiens peuvent également faire l’objet d’exclusion de garantie. Toutefois, certaines compagnies d’assurance animaux de compagnie, comme Assur O’Poil, proposent des formules spécifiques qui peuvent correspondre à tout un chacun et ce sans distinction de races.

 

Souscription possible dès 2 mois et jusqu’à 10 ans moins 1 jour

L’adhésion à une assurance animaux de compagnie est soumise à conditions. Le premier critère à respecter est l’âge de l’animal de compagnie. Généralement, les compagnies d’assurance acceptent uniquement les animaux âgés de plus de 2 mois et de moins de 10 ans.  Les garanties peuvent diminuer en dehors de ces critères, sauf chez Assur O’ Poil où cela reste inchangé même si l’animal a plus de 10 ans sans diminution des garanties.

 

Prise en charge des animaux tatoués, pucés ou non identifiés

L’identification de l’animal est également requise, c’est-à-dire le fait qu’il soit tatoué ou doté de puce électronique.  On peut quand même passer outre cette condition, mais le tarif sera un peu plus élevé, à ce moment-là.

 

Pas de certificat vétérinaire requis

Pour pouvoir prétendre à une assurance animaux de compagnie, un certificat vétérinaire peut être demandé au propriétaire, ceci, afin de justifier de la bonne santé de son compagnon à quatre pattes. C’est le cas chez toutes les compagnies d’assurance à l’exception d’Assur O’Poil qui ne requiert pas forcément ce type de document.

 

Prise en charge des chiens et chats sans distinction de race, de poids et de catégorie

Certaines races de chiens peuvent faire l’objet d’exclusion de garantie. C’est souvent le cas des chiens de première et de deuxième catégorie, comme le Mastiff ou le Rottweiler, ainsi que les chiens utilisés à des fins professionnelles. À noter, toutefois que chez Assur O’ Poil, il n’y a aucune différence entre les catégories. Tout le monde peut adhérer et le tarif reste le même.

Les conditions d’admissibilité, dans le cadre d’une souscription à une assurance animaux de compagnie, peuvent varier en fonction de chaque compagnie. L’âge, l’état de santé, l’identification ou encore la race sont des éléments que ces sociétés observent à la loupe avant d’accepter une adhésion. Ce n’est pas le cas chez Assur O’ Poil. Tout un chacun peut y trouver son bonheur. Diverses formules sont proposées en fonction des besoins et du budget de chaque propriétaire. Le but étant d’offrir ce qu’il y a de mieux à nos compagnons à quatre pattes.

Vous souhaitez connaître les conditions pour souscrire à notre assurance animaux de compagnie? Pour plus d’informations sur Assur O’Poil, l’assurance animaux de compagnie, et pour bénéficier d’offres exclusives pour votre chien et/ou votre chat, cliquez sur le bouton devis ci dessous

Assurance Animaux de Compagnie : les conditions pour assurer son animal de compagnie

3 Comments

  1. flament patrice dit :

    Bonjour es ce que la mutuelle prend en compte la chirurgie entropion de l oeil maladie congénitale merci

  2. Nathalie ANDRIANELLI dit :

    Bonjour,

    Est-ce que la dysplasie de la hanche chez le chien est prise en charge par l’une de vos formules ? ou bien cette maladie fait partie des exclusions ?
    Merci d’avance pour une réponse rapide.

    • Assur O'Poil dit :

      Bonjour Nathalie,

      La dysplasie de la hanche chez le chien fait bien partie d’une exclusion.

      A bientôt,

      L’Equipe Assur O’Poil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>