1 animal 1 famille : Une plateforme communautaire pour vous aider à adopter un animal

test2

 

1 Animal 1 Famille : Adopter un animal 

 

L’histoire du projet 

 

1 animal 1 famille : adopter un animal et trouver toutes les informations pour devenir famille d'accueil

Chaque année,  50 000 chiens et chats sont euthanasiés faute de place dans les refuges ou dans les associations. Ces dernières manquent souvent de moyens pour accueillir les animaux et n’ont pas la visibilité suffisante pour les replacer dans une nouvelle famille. Lorsque l’on souhaite adopter un animal de compagnie ou tout simplement leur venir en aide, il n’est pas toujours évident de trouver les bonnes informations.Venir en aide à un animal et lui sauver la vie, ne demande pourtant aucun moyen.En effet, vous pouvez aussi bien devenir famille d’accueil ou faire du covoiturage animalier.Pour faire face à ce triste constat et pour aider les adoptant dans leur démarche un projet est né : 1 animal 1 famille.

 

1 animal 1 famille : Une plateforme communautaire au service des animaux

1 animal 1 famille va se présenter sous la forme d’une plateforme communautaire destinée à sensibiliser et rassembler tous les acteurs de la protection animale !
Sa mission, faciliter l’adoption des chiens et des chats en refuge, mais aussi la recherche de familles d’accueil et le covoiturage animalier. 
Avec la plateforme 1 animal 1 famille, vous aurez la possibilité de :♦ Trouver une association pour adopter un animal de compagnie 

Devenir famille d’accueil, en accueillant un petit compagnon
♦ Faire du covoiturage animalier 
1 animal 1 famille : un simple covoiturage animalier peut sauver une vie et vous permettre adopter un animal

Pour faire un don à 1 animal 1 famille ou pour en savoir plus concernant le projet, rendez-vous sur leur site internet http://www.1animal1famille.com/ ou suivez-les sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter.

Si vous avez adopté un animal de compagnie, pensez à aussi l’assurer. Une assurance est non seulement utile en cas d’accident ou de maladie mais cela vous permet aussi de bénéficier du remboursement des frais de vaccination ou de stérilisation de votre petit compagnon.
1 animal 1 famille : adoptezr un animal

1 Comment

  1. Pension pour chien dit :

    C’est toujours agréable de penser qu’on a aider un animal à retrouver une vie normale et heureuse au sein de sa famille. J’encourage vraiment les gens qui bénéficient d’une bonne condition de vie à adopter au moins un animal de compagnie. En effet, dans les refuges, ils peuvent juste bénéficier de tous les soins primaires dont ils ont en besoins mais ne peuvent pas être heureux. De plus, la présence d’un animal de compagnie chez soi apporte toujours une joie de vivre à tous les membres de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>